Pourquoi mon chiot essaie-t-il de monter son panier ?

Utilisateur anonyme
Depuis quelque temps Hachyle mets son panier en boule le trainne, le mort, le secou tout en remuant la queu et en étant excité avec le sourir du chien.. Et fait les mouvements comme si il fesait l'acte sexuel -_- Pourquoi fait t'il cela ? Veut t'il domminé son panier ? Parce que a bientôt 6 mois c'est un peut tôt pour que ca soit autre chose. Comment réagir, je dois l'en empêché ? Merci pour vos réponses !
7 réponses
Utilisateur anonyme
(Il pleure aussi et quand je le regarde il me râle dessus.. o.O)
Célineo
Bonsoir,

Je te laisse lire l'article de Victoria Chasle Castillo (comportementaliste canin) sur le sujet, je le trouve très complet et tu verras qu'il n'y a aucun lien avec la dominance : http://1001comportements.over-blog.com/article-mon-chien-ce-libertin-103244903.html
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
D'accord merci :) Pas facile de les comprendre des fois..
Utilisateur anonyme
Dominer son panier xD mdr non non c'est pas ça !
Le chevauchement peut être le signe d'un stress. Observe s'il le fait quand tu hausses le ton (s'il vient de faire une bêtise). Ça peut être aussi pour attirer ton attention...
Utilisateur anonyme
Mdr :p Merci je vais observé mais je pense que c'est pour que je lui donne plus d'attention.. Il est jaloux de mon ordinateur.. -_-'
Utilisateur anonyme
Il essais juste de dominer son panier , il sait qu'il est le dernier de la meute c est un bébé

C est comme les enfant qui imitent leur parents , bah lui instinctivement il simule la domination
Utilisateur anonyme
Un chien ne simule pas la domination sur un panier ! C'est du grand n'importe quoi !
On engueulerait un poteau ou un arbre nous ? oO non... alors un chiot qui voudrait montrer à son panier qu'il le chevauche parce que c'est lui le chef...j'y crois pas du tout. Le chien n'a pas l'intelligence de l'homme MAIS BON, il n'est pas débile non plus xD

Ça peut être pour attirer l'attention, pour évacuer un stress... etc mais certainement pas un acte de domination...