Pourquoi mon chiot détruit-il la journée et pas la nuit ?

Sixx

Bonjour, J'ai commencer l'apprentissage du "rester seul" avec mon chiot de 3 mois. Au début elle pleurais la nuit, maintenant elle ne le fait plus et est propre jusqu'au lendemain. Le problème c'est la journée elle casse les choses dans la maison urine partout quand on s absente complètement et se cache dans le placards de l'entrée ou il y a nos vestes. Defois il y a un pipi qui attend... En revanche lorsque je m absente a l'étage elle pleure en bas 30 min puis se tais. C'est bizarre car elle ne le fait pas le soir. Bien-sûr je l ignore avant de partir et en revenant, je ne nettoie pas devant elle et ne dit rien. Pouvez vous m'éclairer?

5 réponses
Utilisateur anonyme
A 3 mois il ne peut pas se retenir longtemps il faut le sortir toutes les deux heures.
Après ma femelle détruisait tout aussi quand elle avait 3 mois (chargeurs, casque, manettes, + de 150e de pertes xD) mais en grandissant elle a arreter toute seule hereusement ^^
Sixx
Oui je sais qu'il faut la sortir toute les deux heures, elle se retiens toute la nuit et la journée je la sort souvent donc les accidents sont rare :D

Mon inquiétude c'est que mon chiot fasse de l hyper attachement, c'est pour cela je je trouve bizarre qu elle fasse des bêtises quand on s absente et pas la nuit vue au elle est aussi toute seule, elle ne dort pas avec nous.
Utilisateur anonyme
Je ne pense pas qu'elle fasse de l'hyper attachement vu qu'elle dort seule la nuit

et que la journée tu n'es pas au même étage qu'elle.

Mais bon si tu as pris un chiot il faut quand même un minimum de présence : déjà il n'est plus avec sa mère ni avec ses frères et sœurs : un peu d'indulgence afin qu'il puisse s’acclimater à sa nouvelle maison, environnement et personnes qui sont pour lui des étrangers.
Sixx
Merci pour votre réponse.

Elle n'est jamais vraiment seule il y a toujours quelqu'un a la maison.
Cela fait 15 jours qu'elle est parmis nous elle a été abandonner a six semaines à la spa et y a passer 20 jours avant que je la cherche. Je trouve qu'elle s'en sort au la main. Je pensais que ça allais être bien plus galère.

Je n'est jamais eu de chiot aussi jeune, j'ai toujours adopter des chiens plus vieux au delà de 6 mois. Du coup je suis un peut perdus.

Dans un mois nous irons à l'école du chiot sous les conseils de la spa. Est-ce bénéfique? Je n ai jamais emmené aucun de mes chiens au dressage.
Tania28700
Un chien fait la différence entre une présence dans la maison même si il ne voit pas la personne et une personne absente de l'habitation. Il le sait, le sent, donc normal qu'il ne dit rien la nuit.
Lui laisses tu de quoi s'occuper la journée ? tee shirt avec ton odeur, jouets malin (style kong) ? il est seul combien de temps ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "