Pourquoi mon chiot a-t-il toujours faim ?

Utilisateur anonyme
bonjour a tous j'ai un doberman de 4 mois qui fait 21.4kg . je le nourrit avec ses croquettes je met la quantité pour son âge , je viens même d'acheter des croquettes xl mais il ne fais que demander à mangé . je ne sait plus quoi faire merci a tous de votre aide
10 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Quel est la marque de ses croquettes?
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
J ai fais plusieurs pedigree junior maxi problème intestins après sélect gold junior maxi et la on essaie brit premiun junior xl
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Ah et bien c'est de la que vient le problème alors!
Pedigree et toutes les marques de supermarché sont des croquettes à base de céréales alors que le chien est un carnivore opportuniste, c'est à dire que son régime doit être à base de viande, mais peu tolérer une faible quantité de glucides. Mais dans les croquettes que tu proposes il n'y a pratiquement que des glucides, un nutriment que le chien ne peut même pas digérer (ils ne possèdent pas d'amylase salivaire) donc il n'est pas étonnant qu'il ait toujours faim.

Je rajoute même qud donner une telle nourriture à un chien peut lui causer beaucoup de problèmes de santé à long terme...

Alors, un chien a besoisn d'un régime riche en protéines, et les protéines doivent venir de la vraie viande et pas de sous produits d'animaux comme les croquettes de supermarché ou encore de légumineuses! Je te propose donc de donner à ton chien des croquettes sans céréales, d'une qualité nettement supérieur (et nettement plus cher, mais ça vaut le coup pour sa santé, car Pedigree sincèrement j'ai tendance à dire que c'est du poison pour chien...). Parmi les marques sans céréales tu as Orijen, Acana, Taste of the wild, Platinum, Simpson preminum etc

Voilà, en offrant un régime adpaté à ton chien il risque de se rassasier beaucoup plus rapidement :)

EDIT: J'avais mal lue, je n'avais pas vue que tu as essayé les Brit premium! Elles sont nettement mieux que les Pedigree, certe, mais malgré le 42% de poulet il y a des céréales au deuxième, troisième et quatrième ingrédient ce qui revient au même que s'ils étaient en premier en fait, elles sont juste décomposés en plusieurs parties afin que ça paraisse bien au yeux des acheteurs alors qu'il y a encore un taux du glucide beuacoup trop élevé...
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Merci pour tes conseils. Je vais regarder les différentes croquettes que tu m'as dit et faire mon choix. Mais pour son poids pas de problème ? Car le trouve son poids élevé
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Oui son poids est un peu trop élevé, normalement un Dobermann de 4 mois doit faire autour de 16,5 kg pour un femelle et 18,5 kg pour un mâle.

En même temps, une des conséquence de donner des croquettes à base de céréales à son chien est justement l'obésité.

En lui donnant des croquettes adaptées et en lui faisant faire de l'exercice régulier il devrait perdre son légé surplu de poids.

Si vous appuyez sur ses côtes légèrement et que vous ne les sentez pas il a en effet un surplus de poids.
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Oui que pense tu de ce produit Taste of The Wild High Prairies Puppy pour chiots . Mais le prix est un peux chère. Je ne trouve pas de produits à 40 45€ . Car pour moi cela fais déjà chère
Utilisateur anonyme
De plus mon chien et très vite allergique as des croquettes. Quand il as eu pedigree junior maxi il ne fessais que ce gratte
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Taste of the wild est une très bonne marque. Je crois que les marques les moins chères de croquettes sans céréales sont Simpson premium et Atavik.

Vous avez été voir un vétérinaire pour ses allergies? Tout ce que je peux vous dire c'est qu'une allergie au céréales est assez fréquente chez les chiens.
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Derien^^
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "