Pourquoi mon chihuahua de 5 mois fait ses besoins à la maison malgré qu'il sort toujours dans le jardin ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à toutes et à tous
Je ne comprends pas ma chienne de 5 mois qui a pris l'habitude de faire ses besoins dans la maison depuis l'arrivée de mes chatons.
Avant leur arrivée, elle était parfaitement propre. Maintenant, elle va faire ses besoins où passent les chats.
C'est vrai qu'avant elle était au centre de mon attention, mais je n'ai rien changé dans mon attitude envers elle, je ne la délaisse pas. Quand elle fait dehors, je la félicite et lui donne des friandises. Quand elle fait à la maison, je nettoie hors de sa présence.
Elle avait pris l'habitude de manger ses crottes et maintenant elle va fouiller dans les maisons de toilette des chats pour manger leurs crottes.
Avant elle écoutait les ordres et maintenant elle n'écoute plus.
Je vous avoue que je ne comprends plus ma chienne et pourtant en dehors de ces dysfonctionnement c'est une petite chienne super adorable.
Si quelqu'un pouvait m'aider à corriger ce problème je lui serais reconnaissante.
Merci pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter.[img|woopy972_53dd31218a5ed.jpg]
4 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut le temps qu' elle s habitué aux nouveaux venu dans la maison
Fait en sorte qu' elle puisse pas accéder aux litière des chats
Comment se comporte t elle envers tes chatons?
Utilisateur anonyme
Bonsoir Meschiens41
Tout d'abord merci de t'être intéressé à mon problème.
Ma petite chienne adore jouer avec le premier chaton mais le 2ème chaton qui est un mâle a du mal à l'accepter.
Depuis quelques jours ma chienne se prend pour un mâle, elle se met en position pour prendre ma première chatonne c curieux cette attitude. Ne serait elle pas un peu précoce pour avoir déjà ses chaleurs ?
Utilisateur anonyme
Si ta chienne saillie comme un mâle c est qu' elle veux dire aux chats que c est elle qui commande
Laisse la pas faire ce genre de choses car il y a un chatons mâle sa pourrait aller pire
Mieux vaut que tu fasse stériliser ta petite chienne quand elle aura 6 mois pour régler le soucis ou si tu souhaite lui faire une portée à l âge adulte en espérant que sa passe
Utilisateur anonyme
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais comment puis je faire pour lui faire passer cette nouvelle manie. Ma petite chatte se laisse faire j'en crois pas mes yeux.
Ce n'est pas le premier chien que j'élève, mais Ilyana est vraiment têtue. Dès que la porte d'entrée est ouverte, elle se sauve et elle n'écoute plus aucun ordre. Son comportement me désarçonne. Est ce que je dois l'amener au dressage pour que tout rentre dans l'ordre ?
S'il vous plait aidez moi je suis désespérée.