Pourquoi mon chien tremble ?

Utilisateur anonyme
Mon petit York âgé de 12 ans se met à trembler dans tout le corps...
Je l'ai emmené hier matin chez le coiffeur (ça fait un moment qu'il n'y a plus était le pauvre ^^) et depuis que son poil est coupé il tremble (peut être déjà avant mais je n'avais rien remarqué en tout cas) il tremble même en dormant... du moins je crois qu'il dort... Mais son poil n'était pas plus long que 3 cm environ et il a un poil fin... Donc je ne sais pas si c'est parce qu'il a froid...
Puis à part ça, il joue, il nous fait la fête comme toujours, bref, il a l'air bien...
Il ne mange plus ses croquettes mais en même temps c'est rare qu'il les mange étant donné qu'il ne les aimes pas... mais si je lui donne à manger là aucun soucis...
Sa mère qui vivait avec nous est morte il y a 5 jours, je ne sais pas si cela peut avoir un rapport...

Merci pour vos réponses !

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, votre chien tremble peut être parce qu'il a froid. Mais seul une visite chez votre vétérinaire s'impose pour savoir pourquoi il tremble.
Utilisateur anonyme
Bonjour,12 ans c'est un bel âge et la régulation de sa température se fait moins bien s'adapté moins vite d'autant plus si ça faisait un moment qu'il n'avait plus été coupé ou rasé. Les glandes sébacées ont diminuées aussi et il bénéficie plus de la couche protectrice d'avant. C'est un séniors et comme pour nous ils sont plus fragiles et frileux. Peut être une petite visite chez son vétérinaire pour vérifier qu'il ne souffre pas de douleurs comme rhumatismes etc dues aussi à son grand âge pourrait vous rassurée . Bien à vous
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu, j'irai voir le vétérinaire pour être sûre.