pourquoi, mon chien si doux se mets a essayer de me mordre lorsque je le punis?

Utilisateur anonyme
bonjour
j'aurait juste aimer s'avoir, j'ai un bouldogue francais, il et tres doux et tres affectueux,
mais depuis quelque temps, il et vraiment méchant, ( rien qu'avec moi )
pourtant je lui donne tout l'amour que je peux lui offrir, mais bon il deviens asser méchant, ( EX / quand il fait une betise, je lui mets une fesser, pas méchante du tout( une toute petite fesser ), bref, il ce met a me grogner dessus, et a essayer de me mordre, je ne comprend pas du tout pourquoi il fait cela, pourtant comment il et gentil avec moi, il et tres tres affectueux, il me fait pleins de bisous, ( il me lèche, partout, sur mes mains, sur le coup )
et il est tellement gentil , affectueux, et je l'aime comme ci c'etait mon bébé, ( car je n'aie pas pue avoir d'enfants )
donc je suis comme ca maman, je l'aime tellement, il et mon bébé
13 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Oooo trop mignon ton histoire (perso J'ADORE LES BOULEDOGUE ) mais je ne comprend pas trop la ? C'est bizarre peut-etre qu'il se vexe mais de la a te mordre !!! Va voir le veto ou un expert canin :/
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Tsukino
Il ne faut jamais frapper un chien, peu importe ce qu'il a fait, il ne faut jamais le frapper. Essayez plutôt de renforcer le comportement positif (quand il fait quelque chose de bien)...
Tania28700
Pourquoi une fessée, c'est là le problème, tu le provoques, et là c'est pas prêt de s'arranger si tu ne changes pas de comportement ! donc si tu l'aimes comme si c'était ton bb, pas de coup !
détourne lui l'attention lors des bétise. et Ok avec Tsukino
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Dans ce genre de comportement, le chien se rebiffe, et c'est tout à fait normal.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Non mais attendez
Je ne le frappe pas
C était juste une question
Et BIEN SÛR QUE NON JE NE LE FRAPPE PAS
Tania28700
Tu dis toi même que tu lui mets une toute petite fessée ? donc on ne doit pas avoir la même définition du mot "fessée" ! une fessée de caresses ??
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
oui une fessée sur ces fesses, et même quand avec mon mari on se dispute, il ce met a aboyer son mon mari, et a monter sur moi, pour me proteger,
et oui j'ai deja ete voir mon vétérinaire pour lui dire, et il ma dit que l'on etaient trop fusionnelles tous les 2
même quand on sort, avec mon mari, il ce met a pleurer, pleurer, il dort avec moi, toujours coller sur moi, ( je c'et que ce n'et pas bien de dormir avec lui) mais bon on la laisser monter sur notre lt depuis qu'il et arriver chez nous, c'et de ma faute,

et pour repondre a Tania 28700, je peux s'avoir pourquoi et ce que vous dite ( ENVIRONNEMENT PAS TOUJOURS TRES COHERENT? )
Tania28700
Normal qu'il intervienne quand vous vous disputez.

Heu j'ai mis ca où ? pas sur ce post ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sofi771
Une fessée, même douce, reste une fessée.. On élève pas un chien au correctif sinon on va droit dans le mur, la preuve tu es dans un rapport de force avec ton chien !

Tu peux largement élevé ton chien dans du 100% positif, tu récompenses les bons comportements et ignore les mauvais (ex: le chien prend un objet interdit, au lieu de punir bêtement le chien qui ne comprendra pas pourquoi ni quoi faire, tu le récompenses lorsqu'il lâche).

Laisser dormir un chien avec soit n'a rien de mauvais, pas de hiérarchie homme-chien je le rappel, par contre de ce que tu décris tu favorise l'hyper attachement.. Il est important que ton chien sache rester seul et s'occuper seul, il en va de son bien être. La solitude ca s'apprend, il est important de revoir ca avec ton mari.

Lorsque ton chien sent que la situation est dangereuse ou trop stressante il essaie de faire cesser celle-ci en aboyant, grognant ou passant en auto défense pour cela.
Le soucis ne vient pas de ton chien mais de toi, désolé de te le dire mais le problème ici est bien l'environnement.
Si ton chien stresse et aboie quand vous criez alors isolez vous pour le faire, votre chien ne comprend pas la situation, il est "normal" qu'il intervienne.

Ensuite, un grognement ca se respecte.. Lorsqu'un chien grogne on ne continue pas l'action qui a déclenché le grognement (surtout s'il s'agit d'un contact physique, qui plus est d'une fessée), on essaie de comprendre pourquoi le chien grogne et on agit sur le pourquoi.

On ne punit évidemment jamais un chien qui grogne.
Le grognement est naturel pour nos chiens, ils communiquent ! Il est primordial de respecter la communication de son chien et de ne pas partir sur un rapport de force.. Le chien grogne pour te signifier que la situation ne va pas et qu'il risque de passer en auto défense, supprimer un grognement revient à supprimer l'alerte de son chien. Certes il ne grognera plus mais mordra sans t'avertir.

Arrêtes les punitions physiques, on ne tape jamais un chien, même doucement. C'est contre productif.. Un chien est un opportuniste, il choisit la situation la plus agréable pour lui, c'est comme une feuille blanche qu'il faut guider. Mener ton chien là où tu veux qu'il aille est bien plus cohérent, sain et stable que d'interdire à tout va..

Quelles bêtises fait il par exemple pour que tu le punisse ?

Si tu veux vraiment comprendre ton chien, ses signaux, les soucis de communication que tu as avec lui etc je te conseil de te tourner vers un bon comportementaliste canin qui viendra chez toi voir l'environnement de ton chien, ce qu'il faut que tu change et pourquoi.
Utilisateur anonyme
merci pour tout vos commantaires
mais bon il ne me la fait q'une fois
desolée mmais bon je ne omprend pas pourquoi vous me dite,l'environnement de ton chien, ce qu'il faut que tu change et pourquoi.