Pourquoi mon chien se roule-t-il dans l'herbe ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Petite question, mon loulou a la manie de se rouler dans l'herbe de notre jardin dès qu'il y est. Il se met sur le dos et se frotte( tellement bien qu'il fait des ronds, c'est hilarant!) ou alors il glisse sur son ventre avec ses pattes arrières debout. Dans la neige il aime aussi :) Je sais que ce n'est pas grave, je voudrais juste savoir si c'est parce qu'il trouve ça drôle, parce que ça chatouille, parce qu'il aime les odeurs du jardin ou autre :) Merci! :)

3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Ben pour lui c'est un jeux c'est un petit fou qui adore se rouler partout mais cependant traiter le contre les puces si ce n'est pas le cas car peut etre se roule t'il dans l'herbe a cause des puce
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Il ne se roule que dans l'herbe, jamais dans le caca et comme il a déjà 5 ans, je ne pense pas qu'il va s'y mettre.

Merci roucoulou64, je n'avais pas pensé à ça! Mais s'il avait des puces, il se roulerait ailleurs que dans mon jardin non?
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Je ne sais pas :/
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "