Pourquoi mon chien se rebelle-t-il ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon chien à eu 1 an en juillet dernier. Jusque là je le laissait dans l'appartement la journée lorsque je travaillais, mais depuis quelques mois, il a décidé de faire n'importe quoi. Il me rogne mes.chaussures, les.bouteilles de lait...
Est ce une forme crise d'adolescence pour les chien? Sachant que avant il ne touchais qu'a ces jouets.
Ou nous avons.pensé aussi : nos voisins ont emménagé récemment, et leurs chien (le frère de mon tichou) lui, est une vrai plaie, il doivent l'enfermer dans sa cage sinon il.ravage l'appartement.
On a observé que notre chien fait ces bétise depuis qu'il sont arrivés. Leurs chien aboie.tte la.journée. Est ce possible que ces aboiements inciteraient le mien à faire des bêtises?
Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problèmes,et surtout.saurait y remédié, sans avoir recours a l'enfermement du chien en cage.
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.
4 réponses
Célineo
Bonsoir,

Si j'ai bien compris ton chien, c'est un type Jack Russel ? Quel est son rythme de vie (nombre de sortie, durée, lieux variées ou non, en laisse ou non, ...) ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Oui, cest un pure jack.
J'ai un extérieur, ou il peut courrir comme il veut. Je le sort 3 fois par jour quand je travail, pendant 10 minutes. Et il ya son frère à côté (dans le même bâtiment) donc on fait en sorte de les sortir ensemble qu'il s'amuse ensemble.

Célineo
3X 10 minutes de sorties, plus le jardin, cela me parait très insuffisant pour un Jack et cela peut expliquer pas mal de problème de comportement. C'est l'une des pistes à creuser ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
oui j'ai lu un article sur le comportement, je vais creuser dans cette direction ;)
je vais déjà commencer par lui faire apprendre d'autre ordre que ceux qu'il connait déjà, car il est très demandeur de jeu "éducatif", et m'amuser encore + avec, car il est vrai que lorsqu'on rentre du travail on est un peu "flagada" donc on s'amuse un peu moins avec qu'avant vu que cela ne fait pas longtemps que j'ai retrouvé du travail.
Apres il faut savoir, que malgré ça, on le prend partout partout avec nous.
merci de vos réponses ;)