Pourquoi mon chien se plaint-il sans cesse durant les balades ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un yorkshire mâle d'un an et demi , et des que nous partons le promener en laisse , il ne cesse de se plaindre durant toute la balade .... Il n'est pourtant pas le seul chien, nous partons nous balader également avec un caniche de 7 ans .... J'ai l'impression que des que nous sortons de notre maison, il se "sent perdu" a l’extérieur .... Ce qui doit être un moment de détente pour lui (et nous) devient un calvaire pour le toutou .... Nous l'avons achetè chez un éleveur , les chiots étaient dans des enclos fermes avec leur mère , ils étaient apparemment bien traites , d'ailleurs ce sont des chiens de concours avec pedigree. Des que nous avons ramenè le chiot chez nous , ce dernier etait étonne de voir et toucher l'herbe . C'est un chien gai, energique et très joueur, en pleine santé .... Je ne comprend pas son comportement , c'est la première fois qu'un de mes chiens "refuse" d'aller se promener !!! Auriez vous un conseil a me soumettre ? Cordialement Eve

1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonsoir (ou bonjour tout dépend de l'heure à laquelle vous me lirez) ,je n'ai pas très bien compris depuis quand avez vous eu votre yorkshire, ( avait il se comportement dans son "enfance" avant de vous connaitre ? ) ,il se peut qu'il est est vu ou vécu quelque chose qu'il a peut être effrayé dehors et il est maintenant un peu plus peureux , cependant , vous pouvez peut etre essayer de le sortir avec son jouet préféré (son odeur ou la votre ) peut l'aider à se rassurer , aussi essayer de lui faire "oublier" sa peur par le biais de friandise (dès que vous captez son attention ,essayez de le féliciter , ou par exemple dès qu'il commence à se détendre ) . Je pense que si vraiment ça ne vas pas , il faudra peut etre essayer de le sortir seul (sans votre caniche ) pour qu'il soit le sujet de toute votre attention , et qu'il se focalise aussi sur vous plutôt que sur son congénère (le temps que son comportement "évolue" ensuite vous pourrez les ressortir tout les deux ) .
Si vous êtes deux (comme le suggère le "nous" employé dans votre commentaire ) l'un de vous pourrait sortir le caniche avant et l'autre sort le petit yorkshire après (comme ça aucun des chiens ne se retrouvent seul et cela ne perturbera pas trop leurs habitudes ).
J'oubliais , il est peut etre aussi préférable de l’emmener loin d'un environnement urbain , cela peut etre la cause de sa peur ( il doit affronter pleins de bruits auxquels il n'a peut etre jamais été confronté ) .

J'espère que cela vous aura été utile et que d'autres membres viendrons vous éclairer si toutes fois je n'aurais pas réussi .

Bien à vous .