Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi mon chien se met à hurler quand il rencontre d'autres chiens en promenade ?

:
Lde84

Pourquoi mon chien se met à hurler quand il rencontre d'autres chiens en promenade ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chien | 1 réponse
Nous avons un beagle âgé d'un an. A chaque promenade, dès que nous rencontrons d'autres chiens, il se met à hurler (au début, il s'agit juste de pleurs et plus on se rapproche il aboie, tire, hurle à la mort et devient incontrôlable). Tout cela s'arrête s'il parvient à rencontrer le chien mais si on l'en empêche ou si les maitres de l'autre chien ne veulent pas que les chiens se rapprochent, il continue jusqu'à ce que l'on se soit très éloignés. Je ne sais pas comment faire pour qu'il arrête.Pouvez vous m'aider ?

(habitude vie : nous avons aussi un chat, notre voisin le plus proche a un chien et les 2 chiens se côtoient dans le jardin. Nous faisons au moins une promenade par jour. Nous avons passé nos vacances avec des familles ayant des chiens : 4 chiens ensemble cet été et cela n'a jamais posé de problèmes)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Yujo

    Moi j'ai une chienne toute toute petite de 5ans qui abboie et crie sur les autres chiens, je crois que c'est normal. Ça dépends du caractère des chiens mais si il hurle vraimentvraiment beaucoup je ne sais quoi dire, il va peut-être s'habituer

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)