Pourquoi mon chien se couche parfois dans la litière du chat ?

Magarabed
6 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour , parfois les chiens cherchent des endroits ou ils peuvent se "creuser" un nid , ou l'odeur de la litière lui plait et il s'en imprègne , a t'il un endroit à lui avec une caisse ou un matelas pour lui ? si non ce serait bien de lui en faire un , de plus si tu peux mettre la litière du chat a un endroit non accessible au chien ça aussi ce serait bien =) Bon courage !
Farfalla56
tu peux investir dans une maison de toilette, (enfin si ton chien ne fait pas la meme taille que ton chat :D)
Magarabed
Oui, mon chien a un panier et un coussin.
Pour que Cracotte ne soit pas dérangée, j'ai mis sa litière dans le cagibis qui n'est pas un lieu de passage. Je ne peux pas la surélever. Je vais essayer de mettre un obstacle devant. Il se pourrait qu'll aille là car c'est un endroit plus frais.
Magarabed
Merci à Gilugo et Farfalla56,
Oui, mon chien a un panier et un coussin.
Pour que Cracotte ne soit pas dérangée, j'ai mis sa litière dans le cagibis qui n'est pas un lieu de passage. Je ne peux pas la surélever. Je vais essayer de mettre un obstacle devant. Il se pourrait qu'll aille là car c'est un endroit plus frais.

Cracotte a 7 ans, s'habituera-t-elle a une maison de toilette?
Farfalla56
alors la... ca dépend des chats!
elle peut tres bien s'y faire tout de suite comme avoir un peu de mal!
si tu utilise une chatiere déja elle n'aura pas peur de la porte,
au début tu peux mettre une goutte de javel pour l'attirer et scotcher la porte pour qu'elle reste ouverte le temps qu'elle comprenne a quoi sert "cette boite" (si ton chien est assez gros tu pourrais meme la laisser ouverte)
Magarabed
OK. Merci Farfalla. Je vais essayer.