Pourquoi mon chien se baisse lentement quand il aperçoit un autre chien ?

Utilisateur anonyme

Lors de la promenade, quand un autre chien approche avec son maître, mon chien qui est en laisse, se baisse et avance très lentement comme s'il voyait une proie. Est-ce un comportement inoffensif ou veut-il montrer qu'il est un dominant ? Si je le laisse approcher du chien il lui met les pattes autour du cou et parfois grogne. J'ai peur qu'il ne soit pas très sociable. Merci pour votre aide Catherine et Néo

3 réponses
Docline
Il y a beaucoup moins de problèmes si aucun des deux chiens n'est en laisse au moment d'une rencontre. Travaillez le rappel si vous n'avez pas confiance en votre chien, et vous pourrez le laisser jouer librement avec ses congénères pour son plus grand bonheur.
Utilisateur anonyme
Merci Docline pour votre réponse. Je travaille déjà le rappel et Néo progresse. Je sais que les rencontres sont plus faciles pour des chiens non attachés. Mais tous les maîtres ne les détachent pas (proximité d'une route). En attendant que le rappel fonctionne bien je voudrais savoir si cette attitude est positive ou négative.Pour résumer : est-il agressif vis à vis de l'autre ?
Docline
Je pense qu'il manifeste son intérêt.