Pourquoi mon chien refuse-t-il de quitter son panier ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien refuse de quitter son panier depuis hier soir, même pour allez uriner ou boire et manger. Je suis en fin de grossesse mon terme est dans 4 jours. Ce comportement peut il avoir un lien avec l'arrivée de bébé?C'est notre premier enfant. Au toucher il n'a pas l'air d'avoir mal aux pattes. Merci de m'éclairer

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, ce comportement est bizarre, appelez un vétérinaire afin de lui expliquer tout ça.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Je pence que c'est la presence de l'enfant fin que vous preter attention a une autre personne mais aller voir un veto car si il n'y bouge plus et ne mange plus ne boit de plus ne fait plus c'est besoins c'est grave il fait peut-etre une depression et se laisse mourir on ne c'est pas aller voir un veto ! :\
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Tania28700
le bb n'est pas là encore, Roucoulou, mais perso, je pense qu'un chien peut ressentir l'arrivée proche... mais delà à avoir ce comportement là, je doute.
le fait qu'il ne boive pas est inquiétant, personne ne peut te l'emmener chez le véto ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Il est enfin sorti tout à l'heure il a fait ses besoins et a mangé et bu mais il à très vite regagné son coussin. C'est comme si il avait peur qu'on le laisse dehors. J'ai lu pas mal de chose sur le comportement des chiens face à la grossesse de sa maîtresse et c'est assez surprenant. Parait'il que nos compagnons pourrait détecter une grossesse et également le moment de l'accouchement. ¨Peut être qu'Eliott pense que je vais accoucher cette nuit...ce serais bien! Si vous avez des témoignages sur le comportement de vos compagnons pendant la grossesse de sa maitresse je suis preneuse!
Utilisateur anonyme
Oui les chiens et les chats ressentent la grossesse chez une femme grâce aux hormones. Dans se cas, je pense qu'il peu ressentir cela, mais si il reste encore prostré dans son panier demain, il va quand même falloir appeler un vétérinaire pour voir si il n'a pas de problème.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Oui il la ressentis avant ma mere avait un chat qui vener tout le temp quand elle etait coucher sur son ventre mais des qu'elle a ete encainte on aurait dit qu'il detecter le bb il y fesait très attention a ne pas aller dessus et lecher le ventre et feser des calins ! *_*
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "