Pourquoi mon chien recule face aux étrangers ?

Utilisateur anonyme

A proximite d un adulte etranger mon chien recule face aux caresse et lorsque nous sommes suivis il se retourne comme s il etait inquiet merci de me repndre et que faire ?

2 réponses
Roxas
Bonjour mon chien roxas fait pareil, il se méfie de tout le monde et recule des que quelqu'un qui ne connaît pas tente de l'approcher. le mieux à faire est de laisser ton chien s'approcher de l'étranger de lui même, il ne faut pas le forcer ni faire de gestes brusque. au bout d'un moment il s'approchera pour le renifler et verra qu'il n'y a rien à craindre. Apres si il n'a pas envie ,il n'a pas envie c'est pas la fin du monde :) il vaut mieux qu'il soit méfiant que trop confiant. Éventuellement faire comme avec les chats, conseil à l'étranger de tendre doucement sa main vers ton chien, sans pour autant essayé de le caresser et laisser le chien s'approcher pour renifler. C'est comme une façon de se présenter à lui.
Utilisateur anonyme
MERCI DE LA REPONSE