Pourquoi mon chien pleure et gratte lorsqu'on quitte la maison?

Utilisateur anonyme
Bonjour Chers Wamiz,

J'ai un petit soucis avec mon petit Arwan. Dès qu'on sort sans lui il se met à gratter, pleurer et aboyer. Il gratte tellement qu'il a réussit à enlever la peinture...

Dimanche dernier on s'est absentes 4 heures et en rentrant il avait mis l'appartement sans dessus dessous...

Je ne comprends pas ce comportement car on le sort tous les jours au moins 4 fois par jour...

Bien à vous.
7 réponses
Tania28700
Bonjour
Comportement normal, il se retrouve tout seul. Il ne faut pas le laisser seul si longtemps d'un seul coup, il faut s'absenter progressivement, afin de l'habituer doucement. Pense à lui laisser un tee shirt avec ton odeur. Des jouets malins qui l'occupent, style kong. Sors le le plus possible, afin qu'il comprenne qu'il faut faire ses besoins dehors. Il a quel age ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Oui je sais, on comment à l'apprendre à rester seul. De temps en temps on sort sans lui 1 heure pour s'habitue. Ca fait 1 mois qu'on met en pratique mais c'est difficile.
Il a 5 mois et il propre, c'était difficile mais j'ai réussit.

Il a tout ce qu'il faut quand on part, je ne sais combien de jouets, on laisse deux t-shirts trainer.
Utilisateur anonyme
le chien a toujours besoin de son maître ou alors avoir une présence humaine !
Utilisateur anonyme
Oui, certes mais un chien est capable rester au moins 1 heure sans son maitre non?

Je pense également qu'il est TRES TRES TRES attaché à son maitre ( mon conjoint ).
Exemple : quand il va se doucher il le suit, quand il va sur la terrasse aussi, lorsqu'on va se coucher également... Des que mon conjoint est assis Arwan saute sur lui et s'allonge.
Je deviens limite jalouse LOL
Utilisateur anonyme
EST-CE QUE TU AS EV. UN BOXE DE TRANSPORT, JE PENSE QUE TON CHOUCHOU SE SENT UN PEU PERDU DANS L'APPARTEMENT, SI TU LUI AMMENAGE UN BOX DE TRANSPORT AVEC UN PETIT OS A RONGER ET UN TEE-SHIRT AVEC VOS ODEURS CA POURRAIT L'APPAISER. IL SE SENTIRAI COMME DANS UN TERRIER.
MAIS ATTENTION, IL FAUT L'HABITUER GENTILMENT NE PAS LE FORCER ET NE PAS PARTIR DIRECTE POUR 4 HEURES.
Utilisateur anonyme
Non, on a pas de petit boxe de transport. A côté de son panier il y a ses jouets.
On laisse régulièrement des affaires à nous sur un pouf.

Evidemment, on n'est pas partits comme ca. On travaille ca depuis un moment déjà c'est vraiment pas évident...
Tania28700
Oui il faut bien travailler dans la vie, d'où laisser nos louloups !
Et ca va le faire, il faut lui laisser le temps aussi de s'habituer, ou sinon, lui prendre un second compagnon !

Un boxe de transport ? pour quoi ? l'emmener avec eux ? j'imagine moi, la tête de mes patrons si je venais avec mes chiens !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "