Pourquoi mon chien pleure ?

Utilisateur anonyme
J'ai deux adorables shih tzu. Bilbo qui a 5 ans pleure quand nous partons au travail, pourtant ils sont deux et ce sont comme des freres.. je ne comprends pas. que faut il faire ?[img|kris666_4f0421a263fc9.jpg]
5 réponses
Utilisateur anonyme
il ne supporte pas la solitude, peut être avez vous changé d'horaires de travail ? ou il a toujours fait ça ?
pour diminuer ce comportement, trouvez lui des occupations pendant votre absence, jeux , choses à mâchouiller, une bonne balade avant de partir ou un bon tour dans le jardin, le faire courir un peut.
joignez les moments ou vous êtes là à des moments de plaisir, stimuler les à jouer tous les deux ( par exemple, prenez une corde, faites les tirer chacun de leur côté puis lâchez la corde !)
vous pouvez aussi acheter des balles, des distributeurs de croquettes
Utilisateur anonyme
merci Azena mais je n'ai pas changé d'horaires, je ne pense pas qu'il a toujours fait ça ! de plus, mes chiens sortent 3 fois par jour, on s'amuse beaucoup ensembles. Ils ne sont pas malheureux, bien au contraire. Ils ont un appartement de 100 m2 pur eux avec tous les jouets possibles. Je pense que bilbo est trop attaché à nous et je vais acheter un diffuseur "calmant le chien" vu sur le site wanimo. Est-ce que ça va marcher ? on verra bien. Par contre, c'est un chien qui a extrêmement peur des orages et feu d'artifices. En tout cas merci pour votre réponse.
Utilisateur anonyme
un grand nombre de chiens ont peur des orages et des feux d'artifices, mes chiens aussi pourtant se sont des gros nounours !
je n'ait pas dit qu'ils étaient malheureux, ce n'est pas parce qu'un chien pleure qu'il est malheureux, Stone, mon berger malinois le faisait avant pourtant il y a 600 m2 de maisons accessibles ( pas toutes habitables mais les chiens y ont accès) et 1500 m2 de terrain ... tout dépend du chien en général quand ils trouvent une occupation, ça passe
Célineo
Y'a des possibilités d'apprendre aux chiots à ne plus avoir peur des orages et des feux d'artifices, je pense que c'est adaptable aux adultes :-/

Je pense que les chiens pleurent pour exprimer un mal-être et que d'une certaine façon, ça implique de la tristesse. Après, ca ne veux pas dire qu'on s'occupe mal d'eux ou qu'ils sont malheureux. Je pense, tout comme Azena, qu'il ne supporte pas bien la solitude mais il faudrait comprendre ce qui a déclenché ce nouveau comportement.

"Désacralisé" vos départs pourraient être intéressant :)
Courage !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
merci à vous pour vos réponses, on va voir...