Pourquoi mon chien ne mange pas et ne boit pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons récemment adopté un chien adulte dont nous ne connaissons rien, ni l'âge, ni les resultats médicals, pendant toute une semaine il se faisait placer dans différente maison et changeait de résidence tout les jours et nous le possédons depuis trois jours et nous ne savons pas depuis combien de temps cet adorable chien était à la rue. Il n'a pas encore manger, ni but, nous pensons qu'il s'agit d'une douleur au niveau des dents, mais puisqu'il mange de la viande que nous lui donnons, nous voulons savoir si c'est parce qu'il n'aime pas la nourriture que nous lui achetons, ou simplement parce qu'il à ''le mal du pays''. Voici une photo du chien en question ;[img|joaniedoiron_54cba28a96891.jpg] C'est un mâle et sa nourriture est du Nutrience. Ma question ; Pourquoi est-ce qu'il ne mange pas ? Nous avons tous essayer pour le faire manger mais sans aucun résultat.. Merci d'avance.

8 réponses
Tania28700
Oui ok avec Zanaya, bien sur.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Il a peut être souci aux gencives, mais seul un véto te dira. Et un check up complet s'impose je pense
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oui il a un rendez-vous chez le vétérinaire Lundi, j'espère qu'il n'est pas gravement malade....
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

aller voir un veto!!!!
Mais c'est peut-etre le stress prener royal canin comme croquettes ! Ou il existe une nouvelle marque de croquette qui est GARENTIE que TOUT les chien aimeront ! La mienne (chat)était tres difficile et on lui a acheter sa et elle aime c'est le meme prix que royal canin a peux pres demander au veto
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
J'aimerais bien filer au véto illico, mais puisque mon vétérinaire est à une heure de la maison, nous n'avons pas d'autre moment pour y aller que Lundi, mais merci pour le conseil du Royal Canin, je vais acheter un sac tout de suite !!
Utilisateur anonyme
Effectivement, le changement de nourriture pour les Royal Canin n'a rien apporter de nouveau, il continue de manger la viande avec difficulté, donc je lui coupe en morceaux et lui donne directement, si cela ne te dérange pas Fanni68, pourrais-je poster une photo de sa dentition ? Et il joue avec nous, il est très ''Colleu'' et adore qu'on le flatte, il vient nous voir de temps e temps, les balades sont généralement bien, il est un peu curieux au nouveau bruit des voitures mais ne tire aucunement sur sa laisse, il dort la nuit mais se reveille parfois pour pleurer, mais pas trop souvent, il pleurt 3-4 coups et ensuite il arrête et se rendort, pourtant il n'est pas dresser, d'après ce que plusieurs semble dire, il a l'air de s'avoir fait battre par son propriétaire avant de s'avoir fait jeter à la rue, il a parfois de la difficulté à marcher mais ce n'est rien de trop penible, mais il n'obeit pas, lorsqu'on lui dit ''Assis'' ou ''Couché'' il n'obeit pas et parfois jappe après nous pour obtenir son morceau de viande. Est-ce que cela fait une différence ?
Utilisateur anonyme
C'est défini que notre chien n'a aucunement mal au dent, nous lui avons donner un os de jambon pour qu'au moins il mange quelque chose et il l'a complètement dévorer, c'est peut-être vraiment un problème d'adaptation. Il n'a pas dormis cette nuit, il pleurait et jappais, d'autre conseil ??
Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai adopté il y a 1 an mon chien, Jekyl, qui depuis le début à le même comportement que le votre, il a toujours très peu bu et mange peu. Il a été vu par le vétérinaire qui n'a rien trouvé d'anormal. Il n'est pas déshydraté, donc c'est un chien qui visiblement se contentente de peu d'eau. En revanche côté nourriture cela est resté compliqué. Je lui donne des croquettes et plus rarement de la viande. J'avais commencé par des Proplan, car c'est ce que je donnais à ma précédente chienne. A l'époque Jekyl avait 8 mois, je lui ai donc acheté les croquettes pour chiot. Il ne se ruait pas dessus et la ration journalière était mangée en 4 jours. J'ai d'abord pensé à un problème de dentition mais le vétérinaire n'a pas diagnostiqué de problème alors j'ai envisagé un problème de taille de croquettes non adaptée à sa mâchoire. Je suis alors passée, toujours chez Proplan, aux croquettes pour chien adulte. Pas de changement. J'ai ensuite testé les Royal Canin, en vain. Puis j'ai choisi de m'arreter à une dernière marque, Nutro Natural Choice. Toujours pareil. J'ai ensuite pris chez Nutro les croquettes pour grand chien, qui sont plus grosses encore donc plus faciles à manger. C'est un peu mieux mais pas merveilleux non plus, cependant c'est avec ces croquettes que j'ai choisi de continuer de le nourrir afin de garder une stabilité dans ce que je lui propose. Depuis, mon chien fonctionne par périodes. Parfois il mange ses croquettes dès que je lui donne, matin et soir pendant quelques jours. Puis du jour au lendemain, il ne mange presque plus et la ration d'une demie journée lui fait 2 jours voir plus... 4 jours dernièrement ! Du coup c'est un peu compliqué pour lui car il prend vite du poids quand il mange et en reperd vite quand il "jeûne". Par contre pas de soucis pour manger le steak ou le jambon que je lui propose très rarement car je ne souhaite pas l'habituer à cela en raison de difficultés financières (j'en donne 1 fois où 2 par mois). Quand il mange, il prend ses croquettes une par une et les emporte sur son tapis pour les manger. Jekyl est un chien très stressé, mais cela est constant chez lui. Cela veut dire que parfois il ne mange pas parce que quelque chose le perturbe à la maison (invités par exemple), mais parfois il n'y a pas de signes de stress apparent et pourtant il ne mange que très peu. Je me demande donc si vous pouvez m'en dire plus à propos de votre chien. Qu'avait dit votre vétérinaire ? Où en êtes vous aujourd'hui ?

Merci.

Cécile et Jekyl.