Pourquoi mon chien ne fait pas dehors?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai un bouledogue francais de presque 8mois qui n'est toujours pas propre malgrès toute les techniques possible. Ce qui m'inquiete ce n'est pas forcement qu'elle ne l'ai pas puisqu'apparement c'est assez long (selon amis et connaissances en pocession de bouledogue que jai questionés), mais plus le fait qu'elle n'a JAMAIS rien fait dehors. Nous l'avons eu a ses 3mois et demi et puis rien du tout........ quelqu'un aurait une explication ou des conseils a me fournir???
7 réponses
Utilisateur anonyme
si ton chien fait pas dehors c'est peut-être parce que tu le sort pas assez ou dehors il n'y a pas d'odeur .Sinon tu peut allez dans te balader dans des forêts la ou tu habites et puis en plus il aimeras bien
Célineo
Bonsoir,

Il est possible que sans le vouloir (ou par l'utilisation d'un journal ou autre), tu lui ait appris à faire dedans et qu'elle croit que c'est ainsi qu'elle est "propre". Le seul moyen de contre-balancé ca reste d'essayer d'obtenir un besoin à l'extérieur (en passant la journée dehors ou autant de temps qu'il le faut pour que le chien "craque") et dès que cela se produit, récompenser abondamment pour que le chien comprenne que c'est ça qu'on attends de lui.
" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme
La propreté du BF n'est pas plus longue ou difficile à obtenir que chez une autre race. La mienne à été propre à 3 1/2 en notre absence.
C'est sûre qu'il est plus facile de rejeter la responsabilité sur le chien plutôt que de se remettre en question en se demandant les erreurs qu'on a bien pu commettre !!!
Utilisateur anonyme
Ton chiot est peut-être stresser du au bruit du dehors (Voiture etc) donc il ne fais pas. Est t'il habitué depuis son plus jeune âge aux bruits de l'extérieur ?
Utilisateur anonyme
Merci de vos reponses.
Je le sors tout les jours, et des odeurs il y en a.... de plus je la laisse les sentir. J'habite en ville et je n'ai pas de voiture donc pour ce qui est des foret c'est assez compliqué, par contre je la sors dès que possible dans des parcs ou des endroits plus calme pour qu'elle ne soit pas "dérangée". Possible qu'elle pense qu'etre "propre" c'est faire sur la terrasse mais j'ai deja essayé de la sortir toute une journée entiere. rien a faire, a peine rentrée elle fonce sur la terrasse. Le veto nous a dis qu'elle pouvait se retenir jusqu'a 12h d'affilé donc faut qu'on trouve un autre moyen. Pour Ewillan2601 ca aurait été plus sympas d'essayer d'aider plutot que de juger. Je ne rejette pas la faute sur le chien, je cherche des solutions, des témoignages. Enfin pour ce qui est du bruit dehors, comme je l'ai dis, des que je peux je la promene dans des endroits calmes. Dès que nous l'avons eu nous l'avons amener un peux partout avec nous. Nous l'avons eu a presque 4mois, donc je sais pas ce qu'il s'est passé avant.
Merci encore de vos réponses, je suis preuneuse d'autre commentaires.
Célineo
Une tente et passer un WE dehors ? Ou peut-être en fermant la terrasse, si elle a l'habitude de faire uniquement dessus, cela pourrait suffire à la forcer à faire "ailleurs" : dans la maison & dehors, puis de "fixer" dehors ? Si elle ne fait pas du tout dehors, je pense vraiment qu'elle est "propre" dans l'idée et ce n'est pas le plus simple à faire passer.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je pense donc que ce n'est pas un problème de stress. Passe une journée dehors, elle seras obligé de faire ces besoin dehors, de la félicite la, elle auras peut-être compris qu'il faut faire, certe elle ne comprendras pas en un jour, mais ce seras déjà ça :)