Pourquoi mon chien n'aime pas qu'on le lave ?

Utilisateur anonyme
Quand je lui dit d'aller dans la salle de bain il ne veut pas donc je le porte j'usqu'à la baignoire et quand on allume l'eau il couine .
11 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il est vrai qu'il n'est pas conseillé de laver son chien trop souvent car cela retire la "graisse" qui protège le poil et surtout assure un isolant aussi bien du chaud que du froid. Par contre une fois par mois c'est bien, pas plus par contre ! et surtout acheter du shampoing spécifique au poil du chien et pas en grande surfaces ! je sais que c'est un peu cher, mais que ferions nous pas pour nos petites bêtes ? Et surtout le bain doit être accompagné d'un shampoing ... sinon l'humidité déclenche la séborrhée et trop ce n'est pas bon non plus.
Si on met une limite aux bains du chien ce n'est pas tant pour la beauté du poil que pour sa capacité d'isolant et de désinfectant ! La preuve des chiens d'exposition qui sont lavés toutes les semaines en période de concours et qui sont magnifiques (heureusement pour eux! :))
Mon cocker Coca de 4 mois n'aimait pas du tout le bain (j'ai commencé à 3 mois car elle sentait très mauvais), pour l'habituer j'ai mis un fond d'eau dans le bain, et mouillé ses pattes. Ce qu'elle n'aimait pas c'est le bruit du jet ! Dès que j'ai compris ça a été plus facile puisque je l'ai habitué au bruit régulièrement, par exemple en la mettant dans la salle de bain quand je prenais ma douche ! depuis ça va beaucoup mieux...