Pourquoi mon chien n'aime pas qu'on le lave ?

Utilisateur anonyme
Quand je lui dit d'aller dans la salle de bain il ne veut pas donc je le porte j'usqu'à la baignoire et quand on allume l'eau il couine .
11 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

A-t-il été habitué à l'eau et à aller dans la baignoire lorsqu'il était chiot ? Si ce n'est pas le cas, il faudra lui ré-apprendre d'abord à aller dans la baignoire et puis à l'eau. Vous le lavez à l'eau tiède ?
Utilisateur anonyme
l'avez vous habituer a l'eau quand il etait petit ?
Utilisateur anonyme
bonsoir!! moi je viens de laver la mienne elle n a pas specialement apprecié mais elle c est laissée faire!!! je lui ai parlé tout le long de son bain et surtout apres une grosse recompense, elle a 5 mois et je me demandais justement quand je devais commencer pour l habituer!! prochain bain le mois prochain. je pense donc qu il faut les habituer petit en fait pour qu elle soit en confiance!!! voila
Utilisateur anonyme
Laurence Baya, il ne faut pas obligatoirement laver le chiot tous les mois. Il faut commencer à l'habituer vers 3 mois, c'est bon, je pense.
Utilisateur anonyme
Je tiens a préciser qu'il ne faut surtout pas trop laver certains chiens ! ( chien de Berger, chien de chasse ) tout simplement parce-que trop laver un chien nuit a la santé de son poil. Le mieux est de laver au grand maximum son chien 1 à 2 fois par ans. Après rien ne vous empèche de le mouiller oui, mais trop de shampoing affecte le poil et son étanchéité face a la pluie.
Utilisateur anonyme
ne tinquiete pas chloé14 je ne lave pas Baya avec du shampoing, elle n est lavée qu avec de l eau!! le shampoing est reservé pour sa seance de toilettage!!! que je lui offrirai juste une fois par an!! hihihihihihihihi!!
Utilisateur anonyme
Ouf ! Cela me rassure !
Utilisateur anonyme
hihihihihihihihihi!! j essai d etre une maitresse digne de mon bb!!
Utilisateur anonyme
merci, mais moi aussi il se laisse faire et mon chien c'est un teckel mais quand je le sort du bain il deviend tout foufou et il se frotte partout !
Utilisateur anonyme
Je ne suis pas d'accord avec certain qui dise de le laver 1 à 2 fois par an, il faut prendre en compte le lieu de vie du chien ( si il vit en HLM ou à la campagne), la race du chien et si il des poils longs ou non. Moi, pour ma part, j'ai deux chiens a poil mi long, il vive à la campagne, donc de se fait , il sont laver avec du shampoing spécial chien a poil mi-long en gros toutes les 2 semaines, qui selon certain abimerait les poils ( ceci est faut), parce qu'avant d'avoir mes deux chiens actuels, j'ai eu un chien de chasse a poil court qui était laver toutes les semaines, ce qui ne détériorait pas la beauter de son poil.