Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Pourquoi mon chien n'aime pas qu'on le lave ?

:
 Minou

Pourquoi mon chien n'aime pas qu'on le lave ?

Posée par il y a 6 ans dans Questions Entretenir son chien | 11 réponses
Quand je lui dit d'aller dans la salle de bain il ne veut pas donc je le porte j'usqu'à la baignoire et quand on allume l'eau il couine .
Trier par : Vote | Date de publication

11 réponses

  • 3

    Bonjour,

    A-t-il été habitué à l'eau et à aller dans la baignoire lorsqu'il était chiot ? Si ce n'est pas le cas, il faudra lui ré-apprendre d'abord à aller dans la baignoire et puis à l'eau. Vous le lavez à l'eau tiède ?

  • 1

    bonsoir!! moi je viens de laver la mienne elle n a pas specialement apprecié mais elle c est laissée faire!!! je lui ai parlé tout le long de son bain et surtout apres une grosse recompense, elle a 5 mois et je me demandais justement quand je devais commencer pour l habituer!! prochain bain le mois prochain. je pense donc qu il faut les habituer petit en fait pour qu elle soit en confiance!!! voila

  • 0

    Bonjour, il est vrai qu'il n'est pas conseillé de laver son chien trop souvent car cela retire la "graisse" qui protège le poil et surtout assure un isolant aussi bien du chaud que du froid. Par contre une fois par mois c'est bien, pas plus par contre ! et surtout acheter du shampoing spécifique au poil du chien et pas en grande surfaces ! je sais que c'est un peu cher, mais que ferions nous pas pour nos petites bêtes ? Et surtout le bain doit être accompagné d'un shampoing ... sinon l'humidité déclenche la séborrhée et trop ce n'est pas bon non plus.
    Si on met une limite aux bains du chien ce n'est pas tant pour la beauté du poil que pour sa capacité d'isolant et de désinfectant ! La preuve des chiens d'exposition qui sont lavés toutes les semaines en période de concours et qui sont magnifiques (heureusement pour eux! :))
    Mon cocker Coca de 4 mois n'aimait pas du tout le bain (j'ai commencé à 3 mois car elle sentait très mauvais), pour l'habituer j'ai mis un fond d'eau dans le bain, et mouillé ses pattes. Ce qu'elle n'aimait pas c'est le bruit du jet ! Dès que j'ai compris ça a été plus facile puisque je l'ai habitué au bruit régulièrement, par exemple en la mettant dans la salle de bain quand je prenais ma douche ! depuis ça va beaucoup mieux...

  • 0

    merci, mais moi aussi il se laisse faire et mon chien c'est un teckel mais quand je le sort du bain il deviend tout foufou et il se frotte partout !

  • 0

    hihihihihihihihihi!! j essai d etre une maitresse digne de mon bb!!

  • 0

    Ouf ! Cela me rassure !

  • 0

    Laurence Baya, il ne faut pas obligatoirement laver le chiot tous les mois. Il faut commencer à l'habituer vers 3 mois, c'est bon, je pense.

  • -1

    Je ne suis pas d'accord avec certain qui dise de le laver 1 à 2 fois par an, il faut prendre en compte le lieu de vie du chien ( si il vit en HLM ou à la campagne), la race du chien et si il des poils longs ou non. Moi, pour ma part, j'ai deux chiens a poil mi long, il vive à la campagne, donc de se fait , il sont laver avec du shampoing spécial chien a poil mi-long en gros toutes les 2 semaines, qui selon certain abimerait les poils ( ceci est faut), parce qu'avant d'avoir mes deux chiens actuels, j'ai eu un chien de chasse a poil court qui était laver toutes les semaines, ce qui ne détériorait pas la beauter de son poil.

  • -1

    ne tinquiete pas chloé14 je ne lave pas Baya avec du shampoing, elle n est lavée qu avec de l eau!! le shampoing est reservé pour sa seance de toilettage!!! que je lui offrirai juste une fois par an!! hihihihihihihihi!!

  • -1

    l'avez vous habituer a l'eau quand il etait petit ?

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)