Pourquoi mon chien n'aime pas qu'on le lave ?

Utilisateur anonyme
mon chien n'aime vraiment pas que l'on le lave pourquoi ?
8 réponses
Utilisateur anonyme
Comment sa il n'aime pas ( Il peut pas aimer plusieurs choses ex : savon : l'eau... ) ?
Utilisateur anonyme
Ma chienne avait peur de l'eau et n'aimait pas être lavé non plus. Quand je lui disais "Tu vas te laver" elle partait se cacher.
Je crois que pas mal de chien n'apprécie pas spécialement l'heure du bain, pas encore testé avec mon chiot !
Sinon peut-être faut-il les habituer tout petit, ou alors trouver un moyen de rendre ce moment agréable pour eux, peut-être que ça peut marcher dans certains cas. (encore faut-il avoir la méthode adéquat) Pour ma chienne rien à faire elle a toujours eu une peur bleu de l'eau ! Même une bouteille d'eau, un robinet etc.

Du moment que tu arrives à le laver sans grandes difficultés, c'est déjà ça. Quelle est sa réaction ?
Utilisateur anonyme
sa réaction ben , c'est qu'il cuine dans le bain , il me regarde avec son air triste ...
merci kuma !
Utilisateur anonyme
Bonsoir, a-t-il été habitué à l'eau lorsqu'il était petit ? Dans ce cas, tu peux prendre une bouteille vide, mettre de l'eau du robinet (l'eau doit être tiède) et tu le fais couler doucement sur elle. Et si tu fais ça à chaque fois, il va s'habituer petit à petit.
Utilisateur anonyme
Sans vouloir te décourager, ma chienne avait la même réaction, elle ne bougeait plus et me fixait d'un air triste aussi une fois le bain commencé. Je n'ai jamais réussi à changer ça chez elle. La vue de l'eau la faisait fuir.
Tu peux tenter de suivre le conseil de Speace que je pense mettre en pratique également avec mon chiot s'il a peur pour son premier bain (que je vais faire bientôt pour qu'il s'habitue petit en plus), Merci également pour mon chiot et moi Speace cette méthode me paraît inintéressante.
Utilisateur anonyme
moi c pareil avec ma chihuahua pourtant je lai habituer des son plus jeune age
Utilisateur anonyme
tous les chiens n'aiment pas qu'on les douche(enfin la plupart sauf les terre neuve qui adorent l'eau)
amène le chez un toiletteur(ce sont les spécialiste de l'entretien et de la douche).[img|toto-bernois_5064323236125.jpg]
Utilisateur anonyme
ok , merci !