Pourquoi mon chien mord dès qu'on veut jouer avec lui?

Utilisateur anonyme
C'est très dur pour les gens d'approcher mon chien, le problème c'est qu'il est sociable mais même un peu trop. En l'approchant pour le caresser il faut toujours qu'il saute ou qu'il mordille la manche à chaque fois qu'on le touche. Mais par contre avec moi il ne me fait rien et se laisse approcher tranquillement. Pourquoi et comment résoudre ça? [img|helios-labrador_5358df98ad1ef.jpg]
4 réponses
Utilisateur anonyme
Il faudrait que les gens qui viennent le voir le repousse violemment quand il titille.... ca c'est la chose de base apres pour plus d'aide appel une clinique vétérinaire ils te donneront d'autres conseils
Célineo
Bonjour,

Ce serait intéressant de travailler avec des complices qui l'ignorent tant qu'il mordille et qui s'occupe de lui dès qu'il tente une approche correcte. Je déconseille de demander aux complices de repousser violemment le chien, car il y a un risque d'auto-défense et de généralisation, autrement dit : il pourrait voir les personnes dans la rue comme menaçantes et se montrer agressif pour se défendre.

Auduss69 : Pourquoi une clinique vétérinaire ? Le problème n'est pas médical. Faire appel à un éducateur canin ou à un comportementaliste canin est bien davantage indiqué en cas de problème de ce type.

Je pense que ce chien est seulement un jeune chien, encore un peu foufou et "brute", il faut seulement lui apprendre que certains comportements lui feront perdre l'attention qu'il désire.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Dans ma clinique il y a des vétos comportementalistes et un psychatre pour chien (on est spécialisé là dedans) et ca marche du tonnerre de dieu! En contre partie je connais aussi des éducateurs canins et.....comme n'importe qui "peut le faire" parfois les conseils sont pas les plus adapter a la situation, j'ai vu bon nombre de chien revenir de cours avec des educateurs beaucoup plus abimés qu'ils ne l'auraient jamais été. Bon apres, je suis d'accord faut pas faire de généralité.
Un bon comportementaliste, tel qu'il soit, doit suffir pour réctifier ces problemes. Je pense qu'on sera d'accord là dessus Célineo :)
Célineo
Les vétérinaires comportementalistes ne sont pas dans toutes les cliniques ... Beaucoup de cliniques donnent des conseils dramatiques. Et des chiens complètement cassés après être passés entre les mains de vétérinaires comportementalistes, on en croise également ...

Mais effectivement, un bon professionnel comportementaliste peut totalement suffire pour rectifier ce problème. Il est d'ailleurs plutôt mineur à résoudre avec des méthodes respectueuses. C'est d'ailleurs le plus important ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "