Pourquoi mon chien me monte dessus quand je suis couchée?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Pourquoi mon chien me monte dessus quand je suis couchée ? Il faut toujours qu'il m'écrase quand je suis dans mon lit .. Quelque fois il passe même entre l'ordinateur et moi, quand je suis dessus (Parfois, il a la tête poser sur mon ventre et me fixe dans les yeux) .. Pourquoi ce comportement ? est ce que il veux que je "lâche" l'ordinateur et que je m'occupe de lui ?!

Merci d'avance ! :)
14 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que c'est qu'il voudrait encore plus de calins !
Mais si ça t'embête (car c'est toujours le maître qui décide) tu peux aussi lui apprendre à te laisser tranquille.
Utilisateur anonyme
Merci de m'avoir répondu Valentine2 :) Mais le problème c'est qu'a chaque fois que je le repousse, il me mordille et m'aboit dessus ... Ou alors il pleure !.. Après il commence a ce calmer et là il me regarde dans les yeux.. C'est bizarre ..
Utilisateur anonyme
Bonjour

Non cela est un comportement que vous devez refuser. Déjà il faut restaurer une hierarchie chez vous, c'est a dire que c vous le dominant dans la meute, le chef ! c'est vous qui devez dominer votre chien, donc votre chien étant soumis n'a pas le droit de dormir dans votre lit, il doit dormir dans son panier dans un endroit où il ne surveille pas tout, un endroit non stratégique pour lui. Manger après vous et obéir à vos ordres (mêmes si les avis sont différents, je vois le résultat en clinique)

Accepter ce comportement vous amènera des soucis de dominance et vous risquez de vous faire mordre un jour ou encore qqu de votre famille (mari ou enfants c grave)

C'est a vous de décider du moment du câlin, pas a lui, s'il vient vers vous pour vous en demandez comme il le fait sur votre ordinateur, vous l'envoyer dans son panier et 10 minutes après vous le rappelez pour une séance de calin, mais cela doit etre sur VOTRE directive, votre chien n'a rien a décider.

Tenez nous au courant.

Nathalie, Auxiliaire spécialisé Vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html
Utilisateur anonyme
De plus il doit baisser la tete lorsqu'il vous regarde n'acceptez pas son regard dans vos yeux regardez le sur la croupe et envoyez le dans son panier. c'est vraiment important sinon je vous assure que vous aurez des soucis d’agressivité avec lui.
Utilisateur anonyme
Pour l'instant nous n'avons aucun problème d’agressivité avec lui. C'est une vrai perle même si il ne pense qu'a jouer et obeit que quand il en a envie .. D'ailleurs j'aurais une autre question : Pourquoi quand je vais pour le caresser, il comment à me mordiller les mains ? Aime t'il réellement les câlins ?
Utilisateur anonyme
vous devez aussi refuser qu'il vous mordille les mains, le mieux est d'avoir en votre possession un jeu dans votre main. Mais pas directement sur vos mains.
Il cherche le contact avec vous, mais méfiance, cela peut dériver
Utilisateur anonyme
Merci de m'avoir répondu :) En ce moment même, je lui apprend le "à ta place" dans ma chambre, j'y ai mis un tapis par terre. Je lui dit "à ta place" et "attend". Pour l'instant je lui dit le "a ta place" et je le fait attendre juste quelque minute et après je le rappel. Mais quand dois-je le remettre à sa place (quand tout cela sera completement aquis) ?
Utilisateur anonyme
Et que dois-je faire quand il ne veut pas y aller quand je lui donne l'ordre ? Et quand il part de sa place sans mon autorisation ?
Utilisateur anonyme
c bien poh ! tu lui dis a sa place et comme tu le mets dans ta chambre il va chercher a monter sur ton lit donc c NON d'un ton ferme et renvoie le dans son panier
Utilisateur anonyme
Mais si je lui dit "à ta place" et qu'il ne veut pas y aller, comment dois je reagir, que dois-je faire ?