Pourquoi mon chien me lèche t-il le visage quand je m'assois sur le canapé ?

Utilisateur anonyme
Moi et Sunny, nous avons beau former un super duo et être très amis, il arrive de temps en temps que nous nous comprenons pas. Je ne comprend pas pourquoi il me saute dessus et me lèche le visage quand je m'assois sur le canapé.
Mon frère dit "parce qu'il t'adore".
Ma sœur dit: "parce qu'il veut que tu t'occupes de lui, qu'il est mieux que la télé".
Ma mère dit:"Parce qu'il veut une friandise".
Mon père dit "pour te montrer que tu es la chef et que tu peux faire ce que tu veux de lui". Qui a raison? C'est moi qui m'y connais le plus en chien. Ma famille me pose souvent des questions sur les chiens.
6 réponses
Utilisateur anonyme
c'est une maniere d'etre plus proche de toi, de te montrer son affection
Utilisateur anonyme
C'est un signe d'apaisement
Utilisateur anonyme
s'il n'a pas le droit d'y monter c'est qu'il a envie d'y monter sinon c'est pour te prouver qu'il t'aime
Utilisateur anonyme
L'orsque que tu te baisse et qu'il te laiche ses car quand tu est par terre le chien crois que tu fais partit de sa meute que tu est un chien ses donc un signe d'affection une facon de se raprocher de toi

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Si votre chien vous lèche, c'est un signe d'affection. Ce signe est donc tout à fait normal. :)
Utilisateur anonyme
Il t aime croit moi il t aime