Pourquoi mon chien mange-t-il systématiquement les croquettes de mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon chien Arwan mange systématiquement les croquettes de ma petite Cassie et je ne comprends pas pourquoi. Le pire c'est que sa gamelle est pleine à chaque fois qu'il le fait...

8 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il les mangent car elles ont une plus haute teneur en protéines, il faut donc que tu mette la gamelle de ton chat hors porté du chien, ce ne sont pas des croquettes adaptées pour lui et il risque de prendre trop de poids !
Utilisateur anonyme
Bonjour,
D'accord je te remercie infiniment pour la réponse.
Bonne fin de journée
Utilisateur anonyme
Ah oui, j'ai une autre question aussi...
Arwan va bientôt avoir 5 mois, c'est un croisé Bouledogue français et Cavalier King Charles, on lui met à manger le matin (une bonne gamelle) et vers 13h30/14h il n'a plus rien et demander encore à manger. On le fait mais on se demande s'il ne mange pas trop pour son âge. Il mange 3 fois par jour à peu près + les croquettes de Cassie...
Utilisateur anonyme
Quelle croquette pour Arwan ? Et votre chat ?
Utilisateur anonyme
Arwan mange Royal Canin et Cassie les croquette Friskies.
Sofi771
Un chat est un carnivore strict, il a besoin de croquettes sans céréales et de pattée sans céréales (il a besoin d'humidité, des croquettes seules ne suffisent pas), Friskies est l'une des plus mauvaises croquette que tu puisse trouver pour le coup, part plutôt sur des Orijen.

Les sous croquettes type Friskies, Pedigree ou autre sont bourrés de sel et additifs en tout genre qui les rendent plus appétantes, rien d'étonnant que ton chien en mange. Sinon oui il faut mettre en hauteur et pour les quantité c'est marqué sur le paquet. Pour le prix des Rc tu peux trouver des croquettes sans céréales bien plus saines et adaptées pour ton chien tel que les Purizon, Orijen, TTW, Acana etc..
Utilisateur anonyme
Bomjour,
Merci pour les infos! On donne également du pâté à Cassie, du whiskas. On va acheter les croquettes Origen mais d'abord on va finir le paquet Friskies de 6,5 kg et Royal Canin de 17 kg...
On donne aussi du pâté à Arwan de la marque Pedigree. Ça fait un mois qu'on a Arwan et il ne mangeait pas ses croquette seules du coup on a décidé de mettre le pâté avec.
Le matin on lui met que des croquettes et le soir des croquette et du pâté.

On va essayer les croquettes que tu nous a conseillé et j'espère que ça ira mieux.
Sofi771
Le Pedigree c'est très mauvais pour ton chien n'en rachète pas et bien penser à une transition bien longue surtout d'au moins un mois pour ton chat.

Pour la pattée je te conseil les Smilla, les Grau, les Feringa les GranataPet.. Mais toujours sans céréales.
Tu peux faire un tour sur le blog de sensibilisation de Sevv pour t'informer un peu plus sur l'alimentation du chat > http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html .

Et pour stimuler l'appétit de ton chien tu peux humidifier ses croquettes, acheter de l'huile de saumon sauvage, essayer un kong ou distributeur de croquettes ou mettre des croquettes par terre un peu partout chez toi pour qu'il explore et cherche un peu.

Evidemment aucune croquette n'est parfaite, la meilleure alimentation reste le RAW Felling (ou le BARF pour le chien).