Pourquoi mon chien mange les crottes de mes chats dans leur litière ? Que faire pour qu'il arrête ?

Solebo
Bonjour Victoria,
Je compte réellement sur vous pour me venir en aide!!..
Voilà j'ai adopté depuis un mois, un tit carlin adulte , il a 3 ans, tout se passe merveilleusement seulement un hic, qui nous empoisonne,
J'ai également deux chats devons rex, l'entente entre eux ne pose pas de souci,
mais voilà, Charly (mon chien) ne peut s'empêcher d'aller manger les crottes de mes chats!!! j'ai beau le réprimander il recommence!!! et j'en ai marre.
Je ramasse en général les crottes pour les jeter , mais la nuit il en profite ou quand j'ai le dos tourné..
Que faire pour que ça cesse?
Merci d'apporter une réponse à ce problème car sans cela tout sera idilyque.
7 réponses
Utilisateur anonyme
Je ne peux pas te dire grand chose mais si tu veux qu'il arrete de manger les crottes tu devrai changer de place ton chien la nuit .
Utilisateur anonyme
Déjà lui dire non des qu'il s'approche de la litière ou quand il commence à en attraper une (si tu le prend sur le faite) le problème n'est pas tant les crottes mais les grains de litière qui peuvent être très dangereux ! Il faut qu'il apprenne que c'est NON et pour ça il faut répéter encore et encore....

Moi pour le moment des que Lilo s'approche du bac même pour sentir ou autre je lui dit non tout de suite, je ne veux même pas qu'elle s'en approche, après c'est un bébé on verra quand elle sera plus grande ...

Soit la nuit tu met le bac en hauteur, soit tu change pour un bac fermer ...

Solebo
Ok Margaux, mais Charly comprends parfaitement qu'il ne peut pas, dès que je lui dis il va tout "penaud" dans son panier.. mais c'est + fort que lui!!
Alors , comme tu me l'as suggéré en effet, je vais opter je pense pour la litière à clapet, mais j'espère que mes chats vont comprendre et que cela ne va pas les perturber!!! du fait qu'il y ait une porte à ouvrir , !
Utilisateur anonyme
Bonjour Solebo,

L’animal ne connaît pas les notions du Bien et du Mal et ne connaît pas non plus le concept de culpabilité qui est purement humain. Votre carlin ne peut donc pas comprendre la raison de votre colère. Inutile alors de continuer à vous énerver contre lui, cela ne donnera rien (de bon).

Les selles de vos chats peut inciter votre chien à les goûter, cela est du aux agents de conservateur et aux protéines présentes dans leur nourriture. Ce que vous pouvez faire (si ce n'est pas déjà fait) c'est mettre les litières de vos chats hors de la portée de Charly. Ainsi, plus de tentation... et donc plus d'énervement ! Je vous invite également à lire cet article qui pourra vous être utile : http://1001comportements.over-blog.com/article-il-mange-son-caca-ou-celui-des-autres--43243988.html

N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin.

Bien cordialement,

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
Coucou, moi j'ai le méme soucis, sauf qu'avant Oni (ma chatte) avait un bac a litiére basic mais c'est une crado du coup elle metté de la litiere dans toute la cuisine, nous avons donc acheter une ''maison''. nous avons a présant une chienne de 4 mois Yuki, qui mange le caca et biensur la litiere d'Oni... on a beau la disputé, la punir etc elle recommance tout le temps, a savoir que la caisse d'Oni est dans le couloir (on a un enfoncement pour la machine a laver et le seche linge et on a donc mi la caisse la bas) et la nuit Yuki est en haut avec nous (nous avons mis une barriere avant son arrivé, comme sa la nuit elle reste en haut et la journée elle reste en bas) donc la nuit elle ne touche pas a la litiere (logique) mais la journée oui ... et méme quand on est la ... et on a essayé de monté et dessendre la litiere mais déjà c'est pas tres pratique et ensuite Oni est pommé du coup elle fait dans le panier de Yuki ... et nous avons chercher un endroit (en bas ou en haut) en hauteur pour laissé la caisse tout le temps au méme endroit, mais nous n'avons rien de ''compatible'' on avait pensé sur la machine a lavé mais vu que c'est pas un hublot a cause des boutons la caisse passe tout juste mais du coup Oni n'a aucun moyen de monté ... enfin c'est le bordel ... et Yuki vien tout juste d'étre propre (depuis le 1 janvier) donc sa fait ''chié'' de tout le temps retrouvé la caisse retourné et quel emporte le caca dans toute la maison (y compris le canapé etc) ... j'ai méme pensé a faire une ''niche'' en bois plus grande que la caisse pour mettre la caisse de dans et de sorte a ce que Yuki ne puisse pas attendre le bac mais je pense pas que cela serai utile ... et nous avons aussi pensé a mettre une chattiere dans la porte de la salle de bain et mettre la litiere de dans, mais elle est assé petite la salle de bain donc c'est chaud ... vous avez des solutions ?
Utilisateur anonyme
Bonjour moi j'ai le même problème j'ai adopté bella une chienne de bientôt 4 ans une braque du refuge il y a 1 mois alors ça se un signe de manque d'affection... Je la surveille et des quelle s'en approche je lui dit un non ! Bien ferme ducou elle a tendance à plus trop le faire...
Utilisateur anonyme
Bonjour moi j'ai le même problème j'ai adopté bella une chienne de bientôt 4 ans une braque du refuge il y a 1 mois alors ça se un signe de manque d'affection... Je la surveille et des quelle s'en approche je lui dit un non ! Bien ferme ducou elle a tendance à plus trop le faire...