Pourquoi mon chien grogne-t-il quand je sors ?

Utilisateur anonyme
Mon berger allemand de huit mois, depuis quelques temps, grogne et me montre qu'il n'est pas content quand je sors de chez moi sans lui.
Ce comportement est récent et il ne fait cela qu'avec moi. En dehors de cela c'est un chien adorable et il obéis très bien.
Comment expliquer cela ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il faut vraiment trouver ce qui le perturbe. C'est quel genre de grognement, car il en existe plusieurs, les chiens communique en grognant également.
Utilisateur anonyme
Bonjour, merci de votre réponse. Il pleure et grogne à la fois, je pense qu'il veut juste venir avec moi ou que je reste avec lui, mais c'est embêtant, j'ai du mal à sortir à cause de ça.
Utilisateur anonyme
Le petit plus : quand vous partez, évitez environ 10 minutes avant d'être avec lui et de jouer avec lui pour ne pas qu'il soit trop excité avec vous et avant que vous partiez.
Et quand vous rentrez, faite de même pour qu'il comprenne également que lorsque vous rentrez il vous faut un petit temps (le temps de vous changer ...) pour vous.
j'ai fait ça avec mon milou et maintenant dès que je part il s'assoit au pied de la porte et reste sage.
Utilisateur anonyme
a mon avis ton chien t'aime beaucoup et il est triste que tu partes sans lui il faut que tu l habitues a b
etre seul