Pourquoi mon chien grogne quand je joue avec lui ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
je voulais savoir pourquoi mon chien grogne quand je joue avec lui.
Est-ce parce que je l'ai mal éduqué ou parce qu'il est content ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
quand ton chien grogne en jouant c'est qu'il est content de jouer avec toi mais il faut quand meme faire attention car il pourait te mordre tu dois lui dire non d'un ton ferme quand il commence a grogner
Utilisateur anonyme
des fois il essais de me mordre c'est vrai je je ne me laisse pas faire. quand il fait ça il ai sur que je ne vais plus jouer avec lui. ^^
Utilisateur anonyme
si ton chien est jeune il essai de trouver sa place dans la meute,tu peux le gronder en lui disant NON! et cesser le jeu sur le champ,puis, le reprendre plus tard.Si ton chien est plus agé,tu peux utiliser la meme methode,mais il est peut-etre aussi un dominant,à toi alors de décider si oui ou non tu doit reprendre le jeu et surtout,c'est au maitre d'arreter de jouer en premier!!!
Utilisateur anonyme
Ton chien essaye de devenir le male dominant . En gros il essaye de te domianait (bonjours les problemes la ...) .
Tu devrait le remettre a sa place en lui disant un Bon NON ferment .
Utilisateur anonyme
parce que in est exiter
Utilisateur anonyme
@ choupinette: a mon avis tu a raison avant il était dominer mais maintenent il veux rapraper le temps perdu et il veux devienir le mâle dominant. et comme tu dis "bonjour les problèmes".^^
Utilisateur anonyme
tous les chiens grognent pendant le jeux quand ils sont très content! tu n'a rien a craindre
par contre il existe différents types de grognements; ceux qui avertissent, ceux qu'ils émettent quand ils vont devenir méchant ou attaquer...
beaucoup de monde associent grognement= attention, morsure! c'est faux ! =)