Pourquoi mon chien grogne et tremble ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, Aujourd'hui j ai été confronter a une situation qui me perturbe.... Voilà depuis maintenant plus de 2 An moi et mon copain avons un chien (Husky sibérien) qui a presque 3 ans....c est un Chienne adorable malgre son sale caractère qui vient de la race. Ce soir nous avions invite deux amis a manger... Dont un qui a lui aussi un Husky il est sûrement utile de préciser que notre chienne et la sienne se sont déjà battues..... ( deux caractères dominants). Cependant ce soir l autre chienne n était pas la. Elle s Est mise a grogner son maître le poil sur le dos. Elle n'a jamais grogne un humain et même quand il venait sans sa chienne elle lui faisait toujours la fête et des câlins. Du coup je me suis mise a côté d elle pour lui voir si c était pareil.,... Elle s Est remise a grogner le poil sur le dos sauf que la elle s est mise a trembler ... Mon Copain a fait pareil elle a eu la même réaction sans trembler..... Cette situation me travaille.,, je ne comprends pas son comportement ?? Que pouvez vous me dire qu en pensez vous ? Merci d avance

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, comme vous le savez déjà le chien à un odorat bien développé, il est fort possible qu'elle est senti l'autre chien... Même si avant elle n'avais jamais fait ça, c'est possible.
Est-ce que elle l'a refait quand le maître de l'autre chien été partie ?
Quand au fait qu'elle ai grogné sur vous aussi, c'est sans doute parce qu'elle continuer à sentir l'odeur de l'autre chien et qu'elle été stressé.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Oui c'est surement sa elle a du paniquer vis a vis de l'odeur du chien de votre copain mais quand il est parti si il a refait c'est qu'il a laisser l'odeur quelques part sur une chaise un canaper... ce n'est pas trop grave je pence apres si dans une semaine elle le fait alors qu'il n'y a que vous et votre mari je ne sais pas trop :\
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "