Pourquoi mon chien fait pipi partout ?

Utilisateur anonyme

Mon chien fait pipi partout, je m'explique sur les chaise le canapé les murs les portes les meuble et j'en passe Je precise qu'il peut sortir dès qu'il veut et nous avons un jardin. Le problème c'est que si je change de piece ou je m'absente meme 5min pour aller au courrier je reviens et il a deja fait pipi. Aider moi car je ne sais plus quoi faire merci d'avance de vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il semble que vous n'ayez pas appris correctement à votre chien à faire ses besoins dehors.

Même si vous avez un jardin, votre chien ne va pas comprendre de lui même qu'il doit faire ses besoins dehors plutôt que dedans si vous ne lui apprenez pas.

Vous devez certes le gronder si vous le prenez sur le fait en train de faire ses besoins chez vous, mais vous devez surtout le promener dehors et le récompenser (avec friandises) dès qu'il fait ses besoins dehors pour qu'il apprenne la distinction entre l'extérieur et l'intérieur de votre maison. Il doit associer à quelque chose de positif le fait de faire ses besoins dehors.

Je vous souhaite bon courage dans la rééducation de votre chien et une très bonne journée,

Sophie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci mais avant il.ne fesait pas la journée a la maison et depuis quelque semaine si