Pourquoi mon chien fait-il pipi en marchant ?

Utilisateur anonyme
mon chiot qui vint d'avoir 7 mois depuis deux trois jours fais pipi en marchant dans la maison, c'est un chien assez peureux qui fais deja pipi lorsque il entend du bruit ou si on l'appelle pour lui donner quelque chose,ou si il et heureux ce qui devient problematique dans mon appartement , pourtant il et propre donc j'ai du mal a comprendre . merci pour votre reponse
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Déjà, vous l'avez eu à quel âge ? Un chiot peureux est un chiot qui à mal été ou a eu un mauvaise scialisation (peur d'une poubelle ou d'une voiture qui roule à une vitesse élevé) et il sera peureux toute sa vie. Et le fait qu'il fasse "pipi" en marchant ou autre, ce n'est pas un comportement normal. Le mieux est que d'abord vous en parliez à votre vétérinaire et le plus vite possible et après, il faudra voir ce problème de votre chiot avec un comportementaliste. Ce problème et souvent assez fréquent chez les jeunes chiots mais à l'âge adulte aussi.
Utilisateur anonyme
Peut-tre que ton chien a un probleme si il ya un probleme beh enmene leu ! meme moi j'ai un probleme commme ca Miaou!!!
Utilisateur anonyme
Pk ? moi un ?
Utilisateur anonyme
Bonjour,

bon le fait qu'il fasse pipi lorsqu'il est heureux ou a peur est un comportement normale chez le chiot ce n'est pas de la malpropreté c'est ce qu'on appel des "pipi de joie" ton chien ressent une vive émotion et laisse échapper quelques gouttes.
Attention dans c'est cas la c'est juste quelques gouttes, le chien ne vide pas sa vessie !

Je te conseille de lire ceci je pense ça te sera utile :)
http://anima-love.com/blog/tag/pipi-de-joie/

Ensuite tu dit "depuis deux trois jours fais pipi en marchant dans la maison"

un chien peut faire pipi en marchant par inexpérience
(il n'a connu que maman et n'a pas vue papa)

Mais ce genre de situation ne semble pas habituel chez ton chien il peut s'agir d'une infection urinaire et de plus le fait qu'il fasse a l'intérieur si tu la bien habitué a dehors n'est pas du tout normal !! un problème urinaire pourrait bien expliquer cette situation je te conseille donc vivement dans parler à ton véto au plus vite.

Voila en espérant t'avoir aidée