Pourquoi mon chien fait-il pipi dans ma chambre ?

Utilisateur anonyme
Bonjour je vous ecrit car j ai un probleme avec mon chien. C est un caniche de 2 ans et cela fait 6 mois que je l ai. Il va dehors regulierement meme tres souvent mais le soir il faut qu il aille toujours faire pipi dans ma chambre. Je ne comprends pas pourquoi il fait ca. Pourtant nous lui donnons beaucoup d amour et d affection. En attente d une reponse. Merci
1 réponse
Utilisateur anonyme
bonjour, en fait je crois que ton chien a un problème de comportement, dut au fait d'avoir été adopté tard (ce n'est pas de ta faute mais le problème risque d'être long à régler, il te faut donc de la patience! le chien de ma grand mère n'a était propre que 6 mois aprés l'avoir adopter, nous l'avions eut il avait 1 an et malheureusement il nous a fallut beaucoup de patience pour lui apprendre les chose de base!)
Où vivait il avant que tu ne l'adopte?
Si tu sait qu'il va faire pipi dans ta chambre, surveille le et au moment où il se met en position, attrape le en lui disant d'un façon ferme "non" et emmène le dehors, reste avec lui jusqu'a ce qu'il finisse sont besoin et félicite le (en parole ou avec une petite friandise). il faudra le faire et le refaire!
Maintenant le soir où dort il?
Que fais tu avant et/où aprés qu'il est fait pipi dans ta chambre?
.... Il faut se poser beaucoup de question sur notre comportement à nous, car malheureusement, nous sommes souvent responsable des agissements de nos animaux, sans le vouloir!

J'espère que ça t'aidera un peu! Bon courage