Pourquoi mon chien est-il destructeur et comment le calmer ?

Utilisateur anonyme

A la maison, on ne laisse rien traîner, sinon, on ne sait jamais comment on va retrouver nos objets! Mon chien (Malinois) ne cesse de saccager les objets qu'il voit. Même si il est adulte, cela ne l'arrête pas. Que faire, et pourquoi ce comportement?

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, est-ce qu'il a des jouets pour mordiller ? Combien de temps et combien de fois pour les ballades ?
Utilisateur anonyme
votre chien fais cela car il s'ennui sortez le plus et donnez lui des jouets a mâcher des os etc.
Utilisateur anonyme
le mieux ce sont les cordes! vu que c'est un gros chien n’hésite pas a prendre la plus grosse que tu trouveras il se fera les dents, car les chiens mangent tous ce qu'ils trouvent! et n’hésites pas non plus a prendre des croquettes bien dures adaptées a son age évidemment !
Utilisateur anonyme
Oui, il a plein de jouets, qu'il mord toute la journée!
Tout les samedis, et le dimanche, c'est balade dans la foret, à la plage, toute la matinée.
C'est un chien, pas très sociable, du coup, on ne peut pas le balader quand on veut, on peut le contrôler, mais c'est pas l'idéal!
Tania28700
Moi je dis "attention aux cordes" qui s'effilochent et sont ingérées, et là, direction véto.
Il lui faudrait peut être (surement) des balades la journée. Et des cours d'éduc.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
ok, mrc!