Pourquoi mon chien est-il agressif envers certaines personnes ?

Utilisateur anonyme
bonjour,
je possède un bearded collie depuis 6 mois, il est agé de 3 ans. Il est extrèmement affectueux voire même pot de colle, très joueur, mais il a déja mordu plusieurs personnes apparemment sans raison. J'ai fait appel à un comportementaliste et à un vétérinaire, les deux me disent qu'il est trop proche de moi et fait preuve de jalousie. Il a eu 4 séances de "dressage", il avait l'air plus calme et cette semaine il a mordu à nouveau mon mari. Nous venions de lui retirer une tique et mon mari vérifiait qu'il n'en avait pas d'autre sur son corps quand il s'est retourné et lui a attrapé la main. La dernière fois il l'avait mordu parce que mon mari me tenait dans ses bras. Le vétérinaire me dit qu'il lui faudrait un traitement homéopathique contre la nervosité mais je ne connais pas de vétérinaire homéopathe.
Que puis-je faire, ce chien est pourtant adorable.
Merci de votre aide.
7 réponses
Utilisateur anonyme
Aie aie aie ... Ton chien et nerveux et jaloux ses vraie. Il faut le gronder des quil fait sa et quil comprenne que se n'ai pas bien ! Et tu peut trouver l'adresse dun vétérinaire homéopatique sur internet. Et est ce quil a un jouet ? Car je connais des jouets qui défoule le chien, et comme sa il mordra son jouet et pas certaine personne ! Noublie reste ferme même si ses dure
Utilisateur anonyme
si ton comportementaliste a dit que ton chien était "jaloux" alors ce n'est pas un comportementaliste !
la jalousie n’existe pas chez le chien , il a des besoins et les exprime de certaines façons.
de plus un chien ne mord pas "sans raisons" il y a toujours une raison, d'ailleurs tu dis toi même qu'il a mordu ton mari quand il le tripotait. ou alors peut être que ton mari réagit par la violence lors de ces attaques , et la violence entraîne la violence ! et c'est un cercle vicieux .
quand il est agressif je vous conseille (vous) de l'isoler de la pièce ou vous vous trouvez, et essayez de trouver avec votre mari "l'élément déclencheur" à ces crises d'agréssivité.
ensuite ton vétérinaire peut parfaitement te prescrire un traitement homéopatique, pas besoin d'un spécialiste pour cela
essaye aussi de trouver un BON et DIPLÔMÉ comportementaliste
Utilisateur anonyme

Aller voir un autre comportementaliste

et on ne connait jamais le passé d'un chien qu'on vient d'avoir et les gens avant peuvent nous dire ce qu'ils veulent sans qu'on sache si vrai ou pas
et si votre chien mord c'est pas par plaisir
c'est que il a vu ou interprété un acte et que il a mordu

mais aller voir un autre comportementaliste
car jaloux un chien ne fera pas comme cela pas aussi souvent et surtout pas si votre mari le regarde pour contrôler autre tique
y a autre chose
Utilisateur anonyme
peut être qu'il essaye de te protéger dés qu'il voit un personne qui te touche ect ..( comme quand ton mari t'a prit dans ces bras ) il l'a mordu pour te protéger .
Utilisateur anonyme
ton chien pense être le mâle alfa donc quand ton mari est proche de toi il le mord. Logique pour lui, ton mari devrait l’attraper par la peau du cou quand il fait cela et si ton chien te montre trop d'attention, de câlins ect ignore le de temps en temps, il faut qu'il sache ou est sa place dans la hiérarchie. Ou dort il? Mange t'il avant ou après vous?
Utilisateur anonyme
bonjour Hukig,
effectivement je pense que c'est un peu ça mais même si je ne lui prête pas attention il est toujours collé à moi.Il mange après nous et dort dans l'entrée. La journée je le laisse dehors pour qu'il se défoule et ne sois pas toujours avec moi mais il me cherche et toutes les occasions sont bonnes pour être proche de moi. Il est adorable avec les enfants et ne mord pas tout le monde seulement certaines personnes sans que l'on sache comment il les choisit.
Utilisateur anonyme
Bonjour

Comme le précise Azena il est effectivement incorrect de parler de jalousie chez un chien.

Le problème ne me semble pas être un problème de nervosité, il serait plus intéressant d'étudier les causes réelles de ces morsures que de diagnostiquer un problème chez ce chien. Car un chien ne mord pas par plaisir, il y a nécessairement un élément déclencheur (et ce n'est pas forcément le même à chaque fois).

Tout ceci peut très difficilement se faire par écrit, je vous conseille également de consulter un (bon) comportementaliste.

Anatole Landrein
Comportementaliste animalier
http://www.comprendrevotrechien.com

[img|anatole-comportementaliste_4e294f07b66da.jpg]