Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Pourquoi mon chien est-il agressif ?

:
Nanette59

Pourquoi mon chien est-il agressif ?

Posée par il y a 6 ans dans Questions Comprendre son chien | 4 réponses
Bonjour,

J'ai un chien de race Berger Australien âgé d'un an et demi qui depuis environ 5 mois montre des signes d'agressivité ( grognements et aboiements) envers certaines personnes et même parfois envers moi.
Il le fait également envers mon conjoint mais celui ci arrive à le calmer rapidement.

J'ai fais des cours d'éducation, dés le premier cours il s'est fait soumettre par l'éducateur parce qu'il grognait. Depuis il n'arrête pas de grogner sur eux des qu'il les voient. Lorsque nous sommes à l'extérieur ou à la maison il se met à grogner qu'envers certaines personnes inconnues.

Sachant que lorsqu'il grogne sa queue n'est ni entre les jambes ( soumission) ni relevée ( agressivité) elle est plutôt basse et la balance légèrement.
Il est stérilisé depuis 15 jours.

J'espère que vous pourrez m'aider car je ne sais plus vraiment quoi faire pour qu'il soit comme il l'était avant.

Merci.
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 1

    Un chien grogne parce qu'il se sent agresser ou parce qu'on le pousse dans ses retranchements. Attraper un chien pour le mettre dans une position inquiétante (sur le dos) alors qu'il prévient déjà que ça ne va pas risque seulement de le pousser à mordre. Les grognements ne sont pas un signe de domination mais d'inquiétudes, une prévention dont il faut absolument tenir compte ! Maintenant, il a essayé de prévenir, en réponse il s'est sentit agressé, du coup, c'est normal qu'il grogne envers les éducateurs lorsqu'il les voit. Il cherche à se défendre voilà tout.

    Je t'invite à lire : http://chien.creersonforum.com/t5-idee-recue-theori
    e-de-la-dominance


    Pour commencer, il faudrait écouter ses grognements, accepter qu'il est ses limites et les respecter. Ensuite il faut comprendre ce qui le fait grogner. N'hésitez pas à faire appel à un comportementaliste canin avant d'en arriver à une morsure.

  • 0

    Merci pour votre réponse

  • 0

    Vous pouvez acheter le livre psychologie du chien, il est très bien fait, et décrit parfaitement tous les types d’agression ressentie par le chien. Il aide aussi à résoudre ces soucis et donne beaucoup d'autres informations très intéressantes.

    Mais bien évidemment, consulter un comportementaliste est une très bonne idée.

  • 0

    Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement l'attitude et le mode de fonctionnement des éducateurs n'était pas la bonne.
    Il va vraiment falloir qu'on voit un comportementaliste car cela ne peut pas durer...

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)