Pourquoi mon chien essaie constamment de dominer les chiens non castrés ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un berger Allemand de presque 4 ans, qui est respectueux voir parfois en dirait qu'il est impressionné avec les mâles castrés et les femelles qui s'imposent ( dans le respect ) mais dès qu'il a à faire à un mâle entier, il cherche à le dominer et ça part souvent en bagarre. Avec les jeunes chiens entiers il le fait aussi et en général le chien part en courent paniqué et au bout de quelques minutes, il le laisse tranquille et revient vers moi. Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est que parfois il envoie des signaux d'apaisement, il s'approche, le snif et se laisse snifer et là il se crispe, le fixe et essaie de mettre sa tête sur le dos de l'autre chien. En règle général quand je m'éloigne il laisse tomber la bagarre et revient vers moi. Il ne fait pas ça si le chien est loin sauf si il est avec d'autre chien qui se sont approchés du chien non castré. Pourquoi est-ce qu'il envoie des signaux d'apaisement si c'est pour chercher la bagarre? et Normalement un chien ne devrait pas être capable de sentir à distance si l'autre chien n'est pas castré? Merci pour les réponses

5 réponses
Codoloan
Bonjour.

Votre chien est t'il castré ?
Il cherche peut-être à avoir le dessus sur les mals entier pour les femelle.

Bonne aprèm midi
Utilisateur anonyme
On a commencé la castration chimique il y a 2 semaines.
Utilisateur anonyme
Et une fois, il a fait ça avec un vieux chien, le chien lui a léché les babines mais mon chien à continué de le chercher, C'est bizarre car normalement il aurait dût le laisser, étant donné qu'il lui indiquait sa soumission de manière indirecte. Donc le chien à commencé à aboyer juste après lui avoir léché les babines. Il le cherchait puis revenait vers moi et repartait ainsi de suit à plusieurs reprises. Quand je me suis retrouvée proche du chien, ça a empiré.
Utilisateur anonyme
Je sais que souvent il envoyait des signaux d'apaisements et l'autre chien n'envoyait rein en retour. Je ne sais pas si c'est une des raisons? Petit il était très méfiant voir peureux. Maintenant ça va.
Codoloan
Son caractere a changer depuis le debut de la castration chimique ?
je ne sais pas, attends un peu, tu auras peut-être d'autre avis.