Pourquoi mon chien dort sur mes chaussons ou les gratte ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Mon chien à cette facheuse habitude de se coucher sur mes chaussons lorsque je suis les pieds relevés sur le canapé (donc en ma présence) et lorsque je m'absente, soit il en couve un ou alors gratte à l'interrieur,
quelqu'un sait-il ce que cela signifie? je ne sais pas s'il faut le reprendre ou s'il s'agit de son attachement à moi? puisque se coucher dessus et le couver vont ensemble, mais le gratter est contradictoire.
Merci d'avance.
8 réponses
Utilisateur anonyme
Je sais que lorsque un chien "s'assoie " sur les pied d'une personne c'est de la dominance
Utilisateur anonyme
Franchement je ne sais pas du tout ce que sa signifie vraiment mais ma chienne aussi adore mes chaussons et mes baskets, elle les trimbales partout dans l'appart quand je ne suis pas là et il m'arrive parfois de retrouver une basket sur le lit ou un chausson sur le canap' ma chienne est trés soumise, je ne pense pas que se soit de la domination, j'image qu'elle y retrouve mon odeur "bein oui, les chiens ont des goût olfactifs spéciaux!".
elle choisit toujours les chaussons ou chaussures "de détente" car je pense qu'ils représentent ma présence et qu'elle se souviens que lorsque je les mets c'est pour passer du temps avec elle et que je ne vais pas au travail... peut être que ton chien se mets sur tes pieds pour montrer qu'il n'a pas envie que tu partes car il aime bien lorsque vous vous posez ensemble sur le canap' ;-)
Utilisateur anonyme
pas du tout pas du tout, lorsqu’un chien s'assoit sur nos pied c'est simplement pour être plus près de nous, un chien n'interprète pas les parties de notre corps que nous n'utilisons pas pour leur démontrer quelque chose, mains = ordre par exemple.
selon moi, votre chat s'est simplement approprié vos chaussons comme sa place.
tu devrais poser cette question dans "chats" au moins tu aura des gens qui sauront mieux répondre à tes questions.
Utilisateur anonyme
heuheu Azena, tu dois te dire que je ne fais que te contrarier en ce moment, désolée mais il n'a pas parlé d'un chat...
Utilisateur anonyme
ouf désolée j'ai buggé !
Utilisateur anonyme
bonjour,

Merci pour vos réponses, en effet lovemywhip ta théorie se tient, cela parait crédible.
Je suis aussi enceinte peut être que c'est un moyen de me rappeler de ne pas l'oublier...

pour Azena, c'est bel et bien un chien et non un chat lol ;-)

Bonne journée à tous
Utilisateur anonyme
@ Audrey et eux, est ce qu'un professionnel t'as confirmé si c'était de la dominance?
Utilisateur anonyme
moi ma chatte s'assoit sur mes bottes *
sinon pour toi,ton chien a peut-être eu un traumatisme quand il était petit(si tu l'a recueillis)