pourquoi mon chien cherche t-il à couvrir sa gamelle?

Utilisateur anonyme
bonjour, j'ai le chien de ma soeur qui fait comme si il voulais remettre de le terre par dessu de sa gamelle, (mais il le fait dans le vide). Je voudrais savoir pourquoi il fait sa??
Merci
5 réponses
Utilisateur anonyme
c'est bizzare est ce qu il a déjà vécu un peu disons... dans la nature? ; dans un chenil si tu me dit la réponse je pourrais peut-être t'aider.
Natiwe
Par instinct les chiens peuvent enterrer leur nourriture (aussi pour cause d'anxièté, un nouveau congénére les troubles ou quelques chose d'anormal fais qu'il cache la nourriture pour pouvoir revenir et la retrouver là), ça doit être surement pour ça que le chien de votre soeur essaye de cacher sa gamelle dans le vide, c'est cet instinct qui lui est revenu peut être.

Utilisateur anonyme
Bonjour sandra2116,

Oui je pense que Natiwe a raison c'est certainement par instinct de survie ( pense retrouver sa nourriture non mangé par un autre congénère) qu'il essaye en vain decacher sa gamelle.
Utilisateur anonyme
Merci de vos reponses, son chien elle la eu par un eleveur à 2mois, aujourd'hui il a 8 mois, c'est un labrador noir.
Merci quand meme de vos reponses.
Utilisateur anonyme
Réflexe archaïque, certains animaux sauvages font des réserves de nourriture en enterrant leur butin pour le garder en cas de besoin. Les avantages de ce comportement tiennent également en la réduction des odeurs pouvant attirer les prédateurs et en la diminution des infestations.

Visiblement, votre chien a gardé ce comportement ancestral.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com