Pourquoi mon chien change-t-il de comportement en présence d'enfants ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, voilà j'ai acheté un bouledogue francais de 2 ans chez un éleveur. Dès que nous l'avons eu , nous avons remarqué qu'il devenait agressif dès que nous approchions les enfants. Maintenant il devient agressif même avec les enfants quand ils jouent entre eux... Il a mordu ma fille. De même pour moi et mon mari, dès que nous nous approchons des enfnats même pour ramasser un objet, il nous mord. Nous avons téléphoné à l'éleveur, et celui-ci nous a clairement dit qu'il ne voulait pas le reprendre et en contre parti, il nous donnerait un bébé malinois. Le comportement de l'éleveur me parait très bizarre, je pense qu'il y avait un problème dès le départ. Qu'en pensez-vous ? merci de votre réponse
11 réponses
Utilisateur anonyme
Qu'est-ce que c'est que ce troc d'animaux ?????

Essaye de voir pour consulter un comportementaliste pour remédier à ce problème comportemental.

L'éleveur est il agréée ?
Utilisateur anonyme
apparament il est déclaré : Elevage du clos des Obiers - N° Siret : 32039303600100 donc je suppose qu'il est agréé. Cela fait 3 mois que nous l'avons, nous avons prévenu l'éleveur rapidement et c'est la qu'il nous a fait cette proposition. C'est pourquoi je pense que Fliper avait déjà un problème de comportement et qu'il nous l'a caché...
Utilisateur anonyme
Et il t'a dis qu'il ne reprendrais pas le chien mais qu'il pouvait te " donner " un chiot malinois à la place ??
Utilisateur anonyme
oui qu'il n'en voulait pas et qu'il fallait que je le donne à la SPA...
Utilisateur anonyme
Quel éleveur mon dieu !!! .................

Mais il veux te donner un chiot malinois mais ... il n'en élève pas ...

Sincèrement appart consulter un comportementaliste pour remédier à ce problème je ne voit pas quoi faire .... :/
Utilisateur anonyme
Apparament si, il éleve des malinois, des dogues argentins mais ce n'est pas précisé sur son site !!! merci pour ta réponse...
*
Utilisateur anonyme
ça sent l'élevage non déclaré ....
Déjà, vendre un chien qui est déjà adulte, c'est louche... Donc oui, il devait déjà y avoir un problème.
Un conseil : n'accepte surtout pas d'autres chiens venant de cet élevage, c'est vraiment trop bizarre comme histoire.
Utilisateur anonyme
Vendre un chien adulte n'a rien de louche désolée... Certains éleveurs vendent des adultes car c'est un chiot qui n'a pas été vendu ou encore une personne l'a ramené.
P'titefleur
Ce n'est pas un éleveur mais un marchand d'animaux....
Avant d'acheter le chien as tu visité l'élevage ? vu les parents ? ton chien est il LOF ?
Il savait sûrement ce qu'avait son chien....

Vois un éducateur comportementaliste...il pourra peut être faire quelque chose...tu peux toujours essayer.