Pourquoi mon chien aboie quand je pars de la maison ?

Utilisateur anonyme
bonjour,
quand je sort de chez moi mon chien qui es un shis tzu de 9 mois aboit
que faire ?
merci
2 réponses
Utilisateur anonyme
Est-ce qu'il aboie longtemps, tout le temps que dure votre absence ? Ma chienne se comportait comme ça : j'en avais pris mon parti (en prévenant mes voisins). Cela a fini par diminuer puis par disparaître. Je ne suis jamais revenue sur mes pas pour lui demander de se taire ou la gronder et ai toujours ignoré ses façons de faire. Et au moment de partir, je ne tenais pas compte d'elle : je ne la regardais pas, ne lui parlais pas. Idem en rentrant. Je ne sais pas si c'est LA bonne technique, mais avec elle ça a fonctionné.
Utilisateur anonyme
Moi aussi mon chien faisait ca quand elle etait petite...
Sort de ta maison en l'ignorant fait un petit tour et finit par revenir. Renouvelle cette exercice plusieurs fois en augmentant le temps de separation, a la fin il va finir par arrete. N'oublie pas de le recompenser en rentrant chez toi si il a ete sage et s'il a patienter durant ton absence. A la fin il va finir par comprendre...en tout cas c'est de ce que j'ai fait avec ma chienne et ca a marcher !