Pourquoi mon chien aboie t'il sur mon grand père ?

Utilisateur anonyme
Bonjour cela fait 6 mois que j'ai adopté banjo mon border collie et il est très gentil affectueux et très calin avec tous le monde sauf mon grand père il lui aboie dessus sans s'arreter lorsqu'il est dans le jardin et des que mon papi essaie de l'approcher il s'en va en courant ( je précise que banjo fait ca depuis le 1 er jour a la maison et que mon papi ne lui a jamais rien fait de mal )
4 réponses
Utilisateur anonyme
Il fait ça depuis le 1er jour ?

Peut-être que ton grand-père est très autoritaire et que ton chien ressent comme une certaine peur envers lui ?

Comment réagissent les chiens en général avec ton grand-père ?

Des fois certaines personnes, sans le vouloir, dégagent une certaine sensation que les chiens arrivent a percevoir.

Ou ton grand-père, sans s'en rendre compte, a peut-être eu une réaction dès le départ qui a pu marquer ton chien ?

S'il ne fait ça qu'avec lui, il doit y avoir une explication.
Utilisateur anonyme
oui en effet il est très autoritaire et il a une voix très grave donc c'est peut etre ca. j'ai essayé de faire une approche en douceur hier soir et mon chien est resté alongé sur le dos pendant qu'il le caressait sur le ventre.
Utilisateur anonyme
Les chiens ont un sixième sens, ils ressentent des choses que nous ne ressentons pas. Ton chien doit craindre ton grand-père. Continu a faire des approches comme ça en douceur, en grandissant, il devrait prendre confiance.

Utilisateur anonyme
Ikko est pareil avec le grand-père de mon ami. Il va même jusqu'à grogner tellement il a peur...
Le grand-père est grand, corpulent et autoritaire. Tout pour faire peut à mon petit loup ^^
Donc l'approche en douceur, sans forcer c'est bien. Nous on a fait un échange de gâteau et de doudou mais c'est pas gagné x)