Pourquoi mon chien aboie sur tout le monde dans la rue ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous.
J'ai adopté un chien de 2ans et demi dans une SPA il y a deux semaines.
En le proménant je me suis rendue compte qu'il aboie sur tout le monde tout le temps. J'ai beau lui dire stop, assis, et de tirer la laisse, le soucis et encore là.
Nous ne savons pas son passé.
Tout ce que nous savons c'est qu'il a attraper un parasite à la fourrière. Il se mort les pattes jusqu'au sang. Il est sous traitement et a reçu une injection vendredi et une autre vendredi 3 décembre. Depuis le 6 novembre il a une collerette. Est ce que son comportement est dû à ça? Sachant que dans certaines promenades il n'aboie pas tout le temps sur les gens mais c'est rare..
Merci d'avance aux personnes qui me répondront..
2 réponses
Utilisateur anonyme
Il doit peut être avoir peur des humais .
Utilisateur anonyme
Leiito35 : Comment je peux faire pour qu'il puisse prendre confiance en lui ?

Etoiledelisaer : comment je peux lui faire passer cette peur ? ..