Pourquoi mon chien aboie sur ses croquettes et refuse de les manger?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je possède un husky sibérien âgé de 13 mois nommé Forrest. Il a commencer a bouder ses croquettes royal canin junior active plus quel soit mouillé ou non, même en mélangeant a des produits plus alléchants ( morceau de viande, oeuf, pain ou autres) Forrest trie afin de laisser ses croquettes tel quel. Suite a cela nous avons changer pour des croquettes adultes sciences plan mais rien y fait il mange a peine 80 gramme par jour. Pourtant promener tous les jours minimum une heur il se dépense bien mais ne mange pas beaucoup. Plus précisément, il renifle ses croquettes se met a grogner a râler, a aboyer et il essai de renverser sa gamelle. Pourtant plus jeune il dévorer ses gamelles. Si quelqu’un a des réponse a m'apporter merci de m'y faire part. Cordialement.
3 réponses
Utilisateur anonyme
essais de mettre ds tes croquettes mouillé, un peu de paté, tu mélange bien tout ca. Tient moi au courant si il mange comme ca, en attendant je réfléchis a d'autres solutions au cas ou
Utilisateur anonyme
change de marque de croquettes
Joelle60
Bonjour Baptiste,

Ma chienne heïdy qui était aussi un husky, faisait toujours la difficile pour manger ses croquettes, j'en avais essayé plusieurs marques.( Ce qu'elle adorait, c'était le poulet.) Le vétérinaire m'avait conseillé de lui laisser sa gamelle de croquettes 15 mn 2 ou 3 fois par jour et l'enlèver.

Je pense que si Forrest grogne sur ses croquettes, c'est parce qu'il ne trouve plus les fameux produits alléchants qu'il y avait au milieu des croquettes, c'est peut-être une manière à lui de se faire comprendre en faisant un caprice.
j'ai trouvé ceci sur un site :
D'ordinaire, le Husky n'a pas un très gros appétit (comme Elouka) et est considéré comme un petit mangeur en regard de sa taille, mais certains individus peuvent être plus gloutons que d'autres (comme Farlow).