Pourquoi mon chien a toujours faim ?

Jtas

Bonjour, mon petit bebe (spitz moyen) a toujour faim même si je lui donne toujours de la nourriture car elle n'arrete pas de me regarder avec des yeux suppliant et je la trouve un petit peu en surpoid. Elle reclame toujours à manger et mange les miettes par terre et va toujours vers la poubelle pour essayer de manger ce qui y a dedans. Pourquoi a elle toujours faim? Est-ce normal? Merci

6 réponses
Docline
Que lui donnez vous exactement (marques, quantités, horaires) ?
Tania28700
Ces croquettes ne la nourrissent peut être pas suffisamment, ou comme il le faut ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jtas
Bonjour je donne les croquettes(mini adult royal canin) en 4 fois par jour, le soir le lui donne un stick pour nettoyer ses dents. De temps en temps, je lui donne aussi un petit petit peu de poulet.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout d'abord, si vous lui donnez à manger 4 fois par jour, veillez à respecter la dose journalière indiquée sur le paquet de croquettes (dépend de son poids, de son âge...). Autrement dit, la quantité distribuée doit être la même sur une journée que vous lui donniez en 2 ou en 4 fois.
Ensuite peut-être devriez-vous envisager de changer votre mode de distribution: passez à un système de repas à 2 fois par jour en espaçant ces repas mais en lui donnant donc plus à chaque repas.

Enfin, on conseille généralement de mélanger ses croquettes à de l'eau pour que le chien ralentisse la cadence et boive par la même occasion. La présence de l'eau lui donne l'impression d'avoir l'estomac plein plus rapidement.
Une autre solution aussi efficace est d'investir dans des "gamelles labyrinthes" qui empêchent l'animal de manger comme un "glouton" et d'augmenter le temps de la prise de repas. Ce type de gamelle est disponible chez votre vétérinaire, en animalerie et parfois en grandes surfaces.

Vous pouvez également profiter de votre prochaine consultation chez le vétérinaire pour lui demander des conseils. Vous pourrez ainsi déterminer si votre animal est effectivement en surpoids, et le vétérinaire vous proposera peut-être d'opter pour un autre type de croquettes plus adaptées à son profil.

Bonne journée,

Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
on veut me donner une staffie de 4 ans qui vit avec une petite fille du même âge dans une hlm-
j'ai un jardin, mes deux vieilles chiennes ne sortent plus- mes 4 vieux chats sont dans ma chambre- je vit seule, je suis veuve, j'ai 74 ans- que pensez vous de tout cela?mon appartement 130 m2
au dessus de chez moi= une jeune famille avec deux femelles boxer-et un bébé-j'ai toujours eu des chiens et des chats- dont un berger des pyrénées espagols de 19 kgs-je suis très autoritaire-
Utilisateur anonyme
Bonjour, pour commencé change de croquettes, pour info info ne pas confondre chien et poule. Y a de meilleur croquettes pour le même prix voir moin chère, sans céréales ou avec un peu de céréales mais plus de viande que rc
Par exemple compare ta composition avec les brit prenuim, je peu te dire d avance que le taux de cendre sera plus haut chez rc, qui n est pas bon signe pour la qualité des aliments