Pourquoi mon chien a-t-il peur des ciseaux ?

Utilisateur anonyme

Mon teckel de 2ans ne veut plus que je m'approche de lui paire de ciseaux en main, on dirais que la vue de la paire de ciseaux l'effraie, il aboie carrément, en voulant taillé ses poils..pourquoi et comment taillé moi même ses poils en attendant la visite chez le toileteur ?merci

1 réponse
Utilisateur anonyme
mon chiens aussi avait peur des ciseaux tout simplement parce qu'il détestait se faire couper le poil... votre chien doit associer les ciseaux à un souvenir positif! nous ce que l'on faisait, une personne devait distraire le chien et l'autre lui coupait le poil. On donnait aussi des récompenses parfois!