Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi mon Cavalier King Charles est agressif avec les étrangers ?

:
Lydia1957

Pourquoi mon Cavalier King Charles est agressif avec les étrangers ?

Posée par il y a 8 ans dans Questions Comprendre son chien | 4 réponses


princesse es une femelle de plus d un an très agréable aimes jouer avec nous ces maitres & nos petits enfants mais si un étranger approche le portail elle devient agressif même en notre présence si l'on fait entrer le releveur (edf ou les eaux ou encore le facteur elle attaque pourquoi ? je ne comprend pas ! Elle n as jamais été frappée battue ! Elle as ses petits coins avec panier ces jouets & accès a la chambre, peut dormir dans le divan ! peut être que je la laisse trop faire ?? je voudrais trouver une solution pour remédier a ce problème !!
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0
    Répondu par Jelly And Fish

    Il peut y avoir plusieurs facteurs à ça comme si elle a été séparée de sa mère trop tôt ou si elle n'a pas été habitué au monde extérieur étant chiot (entre l’acquisition et 6 mois, c'est très important)

    Tu pourrais travailler avec un de tes amis ou un frère/une soeur pour lui apprendre à accepter les étrangers... lui faire comprendre qu'il ne sont pas une menace pour elle.
    Un ami qui avait un problème similaire avec son chien m'a dit qu'il demandait aux visiteurs de lui donner une friandise, il a fini par se calmer, bien qu'il soit toujours un peu méfiant.

    J'aimerais aussi savoir ce que tu veux dire pas "attaque", merci.

    bonne chance

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Xmélodie

    Oui il faut la sociabiliser, l'habitué à voir des gens qu'elle ne connait pas hors de chez elle, et chez elle.
    Il est plus facile de rentrer chez soit avec les invités et le chien, que de faire rentrer les invités chez soit directement (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire..)
    Par exemple, vous allez chercher un ami, vous prenez votre chien avec vous et en revenant vous rentrer tous les trois dans la maison, plutôt que de faire venir l'invité alors que le chien est déjà chez lui, comme ça votre chienne aura déjà rencontré la personne avant d'être chez vous (donc n'aura pas cet instinc de garde de chez elle) et devrait normalement ne rien lui dire quand vous rentrerez.
    Faire ça avec plusieurs personnes différentes et ensuite faire venir les personnes directement chez vous.. Puis faire venir des gens qu'elle ne connait pas etc..

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Auriane

    il faut que tu la sorte en ville pour lui faire voir du monde que tu connait pas .

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Je pense que le mieux serait un vétérinaire comportementaliste, surtout que cette chienne est jeune et que donc, ce problème est rattrapable.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)