Pourquoi mon Carlin de 2 ans continue-t-il à faire ses besoins dans la maison ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais avoir quelques réponses à mes questions concernant mon chien, voilà j'ai acheté ce chien en animalerie il y a 2 ans et je l'ai récupéré il y a 1 an lorsqu'une personne mal attentionnée me l'a volé, constatant les désastres de son éducation nous avons décidé de faire des cours de dressage pendant 6 mois, je le laisse en semaine chez mes parents et le récupère le weekend chez nous, mais Ozzy a une manie assez bizarre, il y a des moments où rien ne se passe pendant 3 jours et puis pouf un matin en se levant on va retrouver un tas de ***** à terre dans la maison, pourquoi fait-il ça ? quelqu'un a-t-il une idée ? merci de votre aide

4 réponses
Sofi771
A quelle heure est sortie ton chien avant le coucher et au levé ?
Quelles méthodes d'éducation as tu utilisé ? Et il de nature anxieuse ?
Utilisateur anonyme
Bonjour Sofi771,

il est sorti très tard avec mon chéri vers 1h du matin et je l'ai sorti ce matin vers 8h,
nous avons suivi une éducation ferme et douce avec le ton de voix et la récompense au câlin =)
effectivement il a toujours été de nature anxieuse,
mais savoir pourquoi c'est autre chose...
Sofi771
Education ferme c'est à dire ? Pas besoin de grosse voix pour éduquer.

Une balade plus tôt est elle envisagée ? Vers 6heures par exemple ? Il est possible que ton chien ai encore du mal avec les besoins du matin, le promener à son réveil puis reculer l'heure du premier pipi pourrai peut être aider.
Utilisateur anonyme
Il arrive que je me lève beaucoup plus tôt et que rien n'est retrouvé à terre le matin, defois pendant 2,3 jours ya rien puis le suivant ..... surprise !
j'ai déjà reculé l'heure auparavant et ça n'a rien changé,
pour l'éducation ferme on prend juste la grosse voix quand il fait une bêtise et il reste assez sage le reste du temps