pourquoi mon bull terrier de 11 mois,pourtant très gentil à tendance à vouloir mordre mes mains quand je le caresse pendant qu'il dort?

Utilisateur anonyme
une fois qu'il dort et que je veut lui faire une caresse sur la tete il grogne et veut mordre la main
8 réponses
Utilisateur anonyme
C'est normal il dort quand il dort il faut le laisser dormir comment tu réagirai si on te réveille.
Utilisateur anonyme
Laisse le tranquille quand il dort alors, il ne veut pas être embêter ce qui est normal.
Utilisateur anonyme
c'est normal il ne faut pas déranger un chien qui dors c'est un moment ou il doit etre tranquille
Utilisateur anonyme
On ne caresse pas un chien qui dort sa peut le surprendre.
Quand j'étais petite j'ai voulu caresser le york de ma mère il dormait et il a du avoir peur il m'a mordu le doigt et je peux te dire que c'était pas beau à voir c'était gonflé et il y'avait du pu je devais baigner mon doigt dans de l'eau avec du dakin souvent.

Donc les caresses pendant le sommeil à proscrire absolument pour éviter les accidents et il ne faut pas le gronder car lui il veut sa tranquillité et on vient l'embêter alors il est normal qu'il réagisse ainsi.

Les caresses attendront le temps qu'il ait eu son petit moment de tranquillité et qu'il sera bien réveillé :)
Utilisateur anonyme
Bonjour

Non votre chien doit accepter que vous puissiez le caressez meme dans son panier. Dans ce cas la il se positionne en dominant dans la hiérarchie de votre famille (avec vous enfant ou mari) Non il doit se laisser manipuler même dans son panier, le caresser n'est pas une agression, n'est pas une réprimande, il doit le comprendre, que feriez vous si un enfant en bas âge s'approche de son panier et grogne et l'agresse ? non cela doit cesser, il faut le manipuler même lorsqu'il est dans son panier, il doit accepter ce que vous lui faîtes, c'est indéniable, sinon vous aurez des soucis d'agressivité plus tard envers vous ou votre famille.

Donc lorsque vous le caressez et qu'il dort, il vous grogne dessus, vous le prenez par la peau du cou et vous lui dîtes NON d'un ton ferme et vous le laissez dans son panier. D'ailleurs connait il le non ? lui avez vous appris ? il faut l'éduquer sinon vous aurez des soucis. Il doit apprendre a s'asseoir, se coucher, retour au panier si réprimande et si vous le réprimandez qu'il part dans son panier laissez le tranquille c'est qu'il a compris. Bon courage si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

Nathalie, Auxiliaire spécialisé Vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html
Utilisateur anonyme
oui tu voudrai quon te reiveille toi
Utilisateur anonyme
Job-asv quand un chien dort tranquille c'est qu'il en a besoin et qu'il ne souhaite pas forcément qu'on l'ennuie.

Je ne vois pas l'intérêt d'aller embêter un chien qui ne demande rien à personne sous prétexte qu'il doit accepter de se faire embêter même si il est en plein sommeil parce que ce n'est pas lui qui décide.
Ce n'est pas un jouet avec lequel on joue quand nous,humains, le décidons.
Un animal doit aussi avoir ses moments de tranquillité personnellement je n'aimerais pas que l'on m'ennuie pendant que je me repose!
Utilisateur anonyme
Job-Asv, auxiliaire vétérinaire, vous êtes surement une bonne soignante, vous faites parfaitement les pansements et la pose du cathéter... Pourquoi vous vous entêtez à donner des conseils en comportement, à véhiculer des âneries plus grosse que la terre entière. Votre formation, qui est la même que la mienne, ne m'a jamais apprise ces dires, par contre, je sais ce qu'est le Robert Jones ou à quoi sert le clampe...
Vos recommandations pour ce bull terrier sont inadmissibles et pousse concrètement à la morsure. Vous guider donc les propriétaires à mal se comporter, à ne pas comprendre leur animal, à se faire mordre, à blesser des enfants, à obliger le gouvernement a imposer la muselière et à nous bourrer le crâne sur les chiens soit disant dangereux.
D'ailleurs, si mon chien était patient dans votre clinique, j'y réfléchirais à deux fois avant de le laisser en chirurgie ou sur la table de consult, au risque qu'il se prenne une réprimande s'il vous grogne dessus suite aux manipulations. Mon chien vous pincera et il sera hors de question que je l'euthanasie ou que j'entende me dire qu'il est sociopathe.
Je ne vous comprends pas, je ne comprends pas qu'on puisse aussi peu comprendre le chien. Informez vous, cessez les aberrations et les conseils "d'expert", ce n'est pas votre métier.