Pourquoi mon Berger australien a-t-il les pattes rouges et perd-il ses poils ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, cela fait plus d'un an que ma chienne, par période, a les pattes toutes rouges et n'a plus beaucoup de poils sur ces dernières. Mon vétérinaire m'a dit que c'était peut être la teigne cependant l'examen microscopique n'a pas pu affirmer que ma chienne avait la teigne et le traitement prescris n'a pas donné de grands résultats. De plus, elle n'a pas vraiment les symptômes dus à la teigne (rougeurs et pertes de poils centralisées uniquement sur les pattes, peu de croûtes voir pas du tout, rougeurs uniformes et non ronde, etc) . Cela ne semble pas faire mal à ma chienne mais elle a tendance à se lécher les pattes. J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà été dans la même situation ou si quelqu'un sait à quoi cela pourrait être dû. Merci d'avance pour votre aide :)
6 réponses
Utilisateur anonyme
Et n'est pas simplement en train de muer?

Sinon, Royal Canin... euh... bof bof...

Une chose qui fait souvent un effet spectaculaire, c'est l'huile de saumon à ajouter à la ration.
P'titefleur
Change de véto....son métier est de chercher ce qu'à le chien et de le soigner.....allergie, mycose etc....
Utilisateur anonyme
L'éleveur qui m'a vendu ma chienne m'a conseillé de lui donner des royal canin, j'avais essayé de les changer pour voir si ses pattes allaient s'arranger mais rien n'a changé et elle n'a pas supporté celle que je lui donnais à la place...

A quoi sert l'huile de saumon ?
Utilisateur anonyme
Ma chienne est stérilisée et il ne faut pas qu'elle grossisse trop . Cette huile ne risque-t-elle pas de lui faire prendre du poids ?
P'titefleur
Si elle se lèche les pattes c'est que cela la démange.....ou la gratte .....

Elle peut très bien faire une allergie au beauf, certains chiens en font ou à autre chose....

Il n'y a pas que la teigne comme problème de peau....

Va voir un autre véto...car le tien n'a pas fait d'autres investigations....
pas d'huile de saumon.....tu ne sais pas ce qu'elle a !!!

Utilisateur anonyme
Ca marche ! Merci pour votre aide !! :)