Pourquoi ma petite chienne mord-t-elle mon chat ?

Sebas1509

Alors voilà... Comme vous l'avez probablement lu dans le titre, ma petite chienne Pinut semble prendre mon gros chat Tiger pour un jambon. Je dis ça parce qu'elle n'arrête jamais d'aller le mordre le cou, les jarrets et surtout les oreilles... De plus, elle continue malgré les gifles qu'elle se prend de la part du chat. J'aimerais savoir si ce comportement est de la domination, un jeu ou un jeu de domination.

1 réponse
Sofi771
Il n'existe pas de dominance inter espèce, un chien ne cherche pas à dominer un homme ou un chat.

Je pense surtout que ton chien joue simplement avec ton chat, laisse ton chat et ton chien apprendre à communiquer l'un avec l'autre, se comprendre (du moins essayer), poser leurs limites etc.
Si tu ne vois aucun signe d'agressivité et d'attaque (encore plus si les deux animaux se connaissent) tu n'as pas besoin de t'inquiéter !

Tu n'as pas besoin et ne doit pas intervenir dans leur relation chien-chat. Evidemment ne jamais punir un chien qui grogne un chat ou inversement, il risque d'associer l'animal à la punition et ca ne ferait qu'aggraver un peu plus la situation !